Aller au contenu

nouvelle inscrite CNED


Kruttie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au CNED et je voudrais savoir, pour les personnes qui le suivent, où elles en sont ?

J'ai évidemment 2 mois de retard !

Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je débute et ai donc aussi deux mois de retard. Pas de panique chacun travaille à son rythme, assimile différemment et part de bases différentes . Je te souhaite bon courage, si tu veux dialoguer de temps en temps n'hésite pas. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'au aussi commencé lundi ! ! Et ai donc 2 mois de ratrd aussi.

En revanche je suis pas inscrite au CNED...

Ca me plairait qu'on puisse dialoguer de temps en temps toutes les 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cool ! Je vois que nous sommes au moins 3 dans ce cas.

Pas de problème pour moi, je veux bien que l'on se suive (Diana, j'ai choisi les mêmes options que toi).

Pour le moment, je n'ai pas eu le retour du CNED et attends avec impatience...

Je travaille à temps plein alors, plus vite je pourrai commencer les cours, mieux cela vaudra :D

Bon courage à vous également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer, l'an dernier j'ai recu mes cours du CNED mi décembre ... et ca a bien marché, vu que je suis en PE2 cette annee ! !

Bon courage.

baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

junglebaloo : Merci pour ce petit message d'encouragement!! :wub:

Kruttie : Tu peux peut être commencer à bosser certaines matières, même sans les cours du cned. (qui tu vas vite t'en rendre compte, ne seront pas suffisant!!)

Une chose de sûre, avec ton master de math, tu as déjà une grosse avance! C'est un point qui pose problème à beaucoup de monde, et donc c'est du temps de gagné pour toi... Après il reste évidemment la partie péda à bosser. Et je pense que pour les sciences tu as une petite ligne d'avance aussi...

Mon chéri est en M2 de math donc je vois bien, c'est lui qui m'aide, tout est évident pour lui... Même ce qu'il ne savait pas à prioris, il déduit et comprends immédiatement, me trouve des exemple, hop comme ça... il a tellement l'habitude de se creuser les méninges et ça doit être aussi l'esprit scientifique... que je n'ai pas :bleh:

C'est bien que l'on commence en même temps, avec les mêmes options! On va pouvoir se booster mutuellement. Si tu veux des conseils, n'hésite pas, je suis pas une pro CRPE mais comme je l'ai déjà tenté je connais plus ou moins les attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diana.

Oui, la partie maths devrait aller pour moi. La partie sciences... des notions à revoir tout de même.

Mon point faible est l'hist/géo.

La partie synthèse de français, ne me fait pas peur mais la grammaire... c'est une autre histoire :blink:

Et enfin, la péda est THE partie à apprendre !

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras nous apporter.

Je m'attendais à recevoir une lettre du concours aujourd'hui mais je n'ai toujours rien (académie Aix-Marseille).

A voir sur l'autre poste où ils en parlent.

On se tient au courant dès que l'on a reçu nos courriers...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je suis un peu à la bourre, je me remets tout doucement aux révisions du crpe, je pense commander les cours du cned, mais sans doute seulement français et eps. Mais je recherche des personnes motivées préparant le concours par correspondance pour essayer de se motiver ensemble.

J'aimerai qu'on se pose des questions sur différents thèmes pour voir si en fonction de nos révisions on peut y répondre, ce qui nous permettrait d'approfondire celle-ci si ce n'est pas possible, ou encore faire des sujets déjà tombé les autres années, dont 2009, même si on a pas les réponses à plusieurs on peut les chercher.

J'ai déjà préparer le concours deux ans et donc j'ai pas mal de chose à faire partager donc si vous êtes intéressées n'hésitez pas à me le faire savoir, on verra par la suite quant à l'organisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes. Peut être que quelqu'un pourra me renseigner. Je suis cette année 4ème sur liste complémentaire à Strasbourg et j'attendais un appel, qui a priori ne viendra pas. Donc c'est rebelotte pour le concours. Je voudrais m'inscrire tout de même à des cours par correspondance pour au moins rendre des devoirs. Me conseilleriez vous de choisir le cned? Si des personnes ont des conseils je suis preneuse... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'année dernière et je trouve que c'est bien, surtout si t'as déjà préparé le concours et que t'as juste besoin d'entraînements. Sinon il y a Ad hoc qui propose des CB sans cours donc moins chers, à toi de voir si t'as besoin de cours ou pas, mais les deux sont très bien, le Cned étant peut-être un peu plus pointu au niveau des corrections. Voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...