marron Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour Je fais fonction de maître E. Je dois évaluer un élève de GS qui a de grandes facilités dans son travail scolaire d'après sa maîtresse. Ceci en vue d'un probable passage en CP. Aussi je me demande si : - je dois lui faire passer toutes ou quelques parties du médial - je dois prendre les compétences des nouveaux programmes et trouver des activités en correspondance avec les compétences de lecture et de maths - je prends des évaluations début CP ou fin GS (mais les compétences des nouveaux programmes ne sont pas toutes évaluées) Comment faîtes vous? Merci de votre aide!
Aquitanaise33 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 J'ai fait sauter la GS à une élève de MS il y a deux ans. Pour être sûre de mon coup (la maîtresse du Rased n'a pas voulu intervenir ), je lui ai fait passer les évals de fin de GS. En gros, elle savait compter jusqu'à 69, savait "additionner" deux quantités (j'ai 3 jetons dans ma main droite fermée et 4 dans ma main gauche fermée, combien en tout ?), connaissait les lettres de l'alphabet dans les trois écritures, connaissait les sons de pas mal de lettres, dénombrait les syllabes, les associait ensemble et quand je bossais sur Syllabo-Zoo, elle y arrivait mieux que pas mal de GS Elle s'ennuyait en classe et même en lui donnant le boulot de GS, je n'arrivais pas à combler sa "soif de connaissances" Mais surtout, elle avait la maturité pour aller en CP. On en a beaucoup parlé avec ses parents, devant elle, en lui disant qu'elle ne jouerait plus en CP à l'accueil, qu'elle serait avec des enfants plus vieux, etc ... sa seule réponse "je veux apprendre à lire". Elle est maintenant en CE1 et c'est la première de sa classe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant