Posté(e) 22 mai 200422 a bonjour, si vous deviez définir en 3 mots le métier de PE? pour ma part j'ai choisi: polyvalence adaptation évolution et vous? salazie p.s: question possible à l'oral pro
Posté(e) 22 mai 200422 a Je dirais enthousiasme patience être intéressé par tout (la culture et les gens) (je sais, c'est pas un mot ) la remise en question, c'est uns seconde nature chez moi, alors... trois mots, c'est difficile quand même... je pourrai parler des heures sur cette question (bon, j'exagère un peu...) j'explique quand même : selon moi, il faut être intéressé par ce que l'on veut transmettre aux élèves. Avec certains élèves, le fait de montrer son enthousiasme pour la culture peut suffire à les intéresser. Avec d'autres, il faudra une dose de patience en plus Mais c'est un peu trop résumé là hein...
Posté(e) 23 mai 200422 a Auteur merci pour vos réponses, c'est vrai qu'en 3 mots c'est difficile mais c'est une question posée par un jury! j'ai retrouvé ça dans mon bazar _bl_sh_ pas évident de se réduire à 3 mots mais après je pense qu'il faut développer! Ils veulent surement savoir ce qui est prioritaire pour nous quand on définie ce métier salazie
Posté(e) 24 mai 200422 a Je dirais : professionnel - adaptation (aux élèves, aux diciplines, aux évolutions) - motivation.