Aller au contenu

Déprime... aucune endurance pour le 1500 m


maud63

Messages recommandés

Pour le concours, j'ai choisi le 1500 m.

J'en ai marre, je me sens nulle, je n'y arrive pas :cry: ! Je n'ai pas assez d'endurance pour tenir les 1500 m. Au bout de 5 minutes maximum, je suis obligée de m'arrêter. Je marche un peu et je repars pour 3-5 minutes. Je marche, je cours...

Je ne fais plus de sport depuis 3-4 ans et quelle horreur, j'ai l'impression d'être une petite vieille... j'ai 29 ans. Même si je n'ai plus 20 ans, je devrais quand même encore avoir la forme!

Pour l'instant, je ne suis allée courir qu'une fois toutes les 2 semaines. Je sais que c'est loin d'être suffisant, mais j'ai du mal à me motiver : je n'y prends pas de plaisir (au contraire), il fait froid et en semaine, il fait nuit quand je rentre du travail...

Je pensais arriver à me motiver, mais non :sad: . Alors si vous pouviez me donner des conseils, partager votre expérience si vous êtes parties d'une condition physique désastreuse et que vous avez réussi au final à avoir la moyenne au 1500 m... ou seulement si vous avez deux ou trois petits mots pour me motiver, ce serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis encore plus vieille... j'ai 37 ans, j'ai pas fait de sport depuis. mon cerveau ne sait même plus...

Mon 1er 1500 m j'ai cru mourir ! j'avais 0.5 dans le barême quand même ! J'ai horreur de courir, je trouve que c'est con, il fait froid, je m'ennuie...

J'en ai couru un 2e en 9'20 je crois... (ah oui je fume en plus, j'ai tout pour plaire)

Finalement ça me faisait trop c...

J'ai commencé à m'entraine en mars avec le prof d'EPS à l'IUFM... pendant 2h... 10 minutes d'échauffement en courant mémère... après des fractionnés de plus en plus long et c'est ça qui m'a fait progresser... Je suis arrivée à 8'20... pour le concours je visais le 10 et finalement j'ai fait attention les yeux...

7'37... je voyais des étoiles en arrivant mais j'étais trop fière... on aurait dit que j'avais gagné les JO..., trop ridicule, ça me fait marrer rien que d'y penser sur la ligne d'arrivée !

Tout ça pour dire que c'est un peu de physique et bcp dans la tête... (ah si quand me^me je faisais du footing avec le Wiifit, le ridicule ne tue pas...) ah pis après chaque entrainement je marchais comme un cow boy... l'horreur les courbatures..; Tu sais quoi ? quand j'ai su que j'avais loupé le concours, je me suis et M.... va falloir le recourir ce 1500 m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer j'étais comme toi et je cours maintenant 30 mn. La solution c'est d'y aller par pallier et régulièrement.

Première séance par exemple : tu marches 8 mn pour t'échauffer, ensuite tu cours 2mn, 1mn30 de récupération, tu cours 2mn et ainsi de suite 6 fois. J'ai trouvé cet entrainement sur http://entrainement-sportif.fr/crpe-course.htm. J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pitoyable en début d'année de PE1. Je n'allais même pas m'entraîner.

Et puis, on a formé un petit groupe pour s'entraîner ensemble, c'était plus motivant. On y allait deux fois par semaine.

Et le week-end, je courais avec mon homme. Cela m'a aidée et ça a payé. J'ai eu une note lamentable à mon oral d'EPS et j'ai obtenu mes points grâce à la course.

Incroyable !!!

Prépares-tu le concours toute seule ou bien as-tu des personnes avec qui tu pourrais courir ?

Bon courage, l'endurance vient en courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Ça donne de l'espoir!

Mon 1er 1500 m j'ai cru mourir ! j'avais 0.5 dans le barême quand même !

... pour le concours je visais le 10 et finalement j'ai fait attention les yeux...

7'37... je voyais des étoiles en arrivant mais j'étais trop fière... on aurait dit que j'avais gagné les JO..., trop ridicule, ça me fait marrer rien que d'y penser sur la ligne d'arrivée !

Tout ça pour dire que c'est un peu de physique et bcp dans la tête... (ah si quand me^me je faisais du footing avec le Wiifit, le ridicule ne tue pas...) ah pis après chaque entrainement je marchais comme un cow boy... l'horreur les courbatures..; Tu sais quoi ? quand j'ai su que j'avais loupé le concours, je me suis et M.... va falloir le recourir ce 1500 m !

Bon ben c'est encourageant!! 7 minutes 37, bravo!

Par contre, j'espérais trouver du plaisir à courir avec le temps... Apparemment, c'est toujours une épreuve désagréable pour toi? En tout cas bon courage pour cette année.

Si ça peut te rassurer j'étais comme toi et je cours maintenant 30 mn. La solution c'est d'y aller par pallier et régulièrement.

Première séance par exemple : tu marches 8 mn pour t'échauffer, ensuite tu cours 2mn, 1mn30 de récupération, tu cours 2mn et ainsi de suite 6 fois.

Super! Tu as suivi ce programme? En fait, au début, je suivais un programme de ce type. Puis comme je ne vais pas courir souvent, j'ai eu peur de ne pas progresser avec ce programme... Mercredi, j'ai donc décidé de courir le max que je pouvais au lieu de faire 2 minutes de course, 1 minute de marche... Mais au bout de 5 minutes, je n'en pouvais plus, c'est pourquoi je me suis totalement découragée...

Je suis allée recourir 2 jours après (c'est à dire hier soir). J'ai décidé de reprendre mon programme là où je m'étais arrêtée :

5 minutes de marches, puis 6 cycles : 3 minutes de course, 1 minute de marche.

Je suis contente, j'ai respecté mon programme. Au total, j'ai donc couru 18 minutes. Et même si 18 minutes c'est peu pour beaucoup et que ça peut paraître ridicule pour certain de s'arrêter de courir toutes les 3 minutes, moi je suis fière. Ça m'a motivé. Il faut que je me fixe des objectifs réalisables.

Je refais cette étape une autre fois, puis je passe à des cycles de 4 minutes de marche + une minute de récupération... Puis 5 minutes + 1 minutes...

J'espère atteindre les 30 minutes d'endurance de cette façon, même si c'est long... je travaillerais la vitesse plus tard.

J'étais pitoyable en début d'année de PE1. Je n'allais même pas m'entraîner.

Et puis, on a formé un petit groupe pour s'entraîner ensemble, c'était plus motivant. On y allait deux fois par semaine.

Et le week-end, je courais avec mon homme. Cela m'a aidée et ça a payé. J'ai eu une note lamentable à mon oral d'EPS et j'ai obtenu mes points grâce à la course.

Incroyable !!!

Prépares-tu le concours toute seule ou bien as-tu des personnes avec qui tu pourrais courir ?

Bon courage, l'endurance vient en courant !!!

Je travaille à temps complet et je prépare donc le concours "dans mon coin" avec le CNED.

Je vais courir avec mon homme... qui devait être un coach, mais qui finalement est aussi motivé que moi :mad: pour aller courir le soir quand il fait nuit et froid (après le boulot) ou le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région habites-tu ? Peut-être qu'il y a d'autres personnes qui préparent le concours dans ta région. Vous pourriez alors vous retrouver pour courir ...

Simple suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'ai presque jamais couru de ma vie, sauf pour l'école (j'ai 21 ans) et j'ai choisi le 1500 m. Le 1e 1500m que j'ai fait, j'étais à 10 min 44 ce qui vaut un 2 dans le barème, la semaine suivante, j'ai gagné 6s et la semaine encore après, 40s !!! Je cours avec mon copain tous les dimanches après-midi sur stade et depuis 2 semaines on fait de l'endurance, on court 30 min. Je pensais pas qu'un jour j'y arriverai mais si !!! Mon conseil : de lamusique dans les oreilles !!!! On ne se concentre plus sur ses pas et sa respiration et ça se fait presque tout seul ! Donc aujourd'hui j'ai couru 30 min et j'ai fait 4 kms.

Voilà !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce programme et j'ai réussi à courir les 30 voire même 35 mn. Maintenant mon soucis c'est que je n'ai pas accès au stade du coup je n'ai jamais couru un 1500 m et que je passe mes épreuves dans 3 semaines, je suis en Nouvelle Calédonie. Si quelqu'un a des idées pour m'aider, des conseils pour le jour J je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce programme et j'ai réussi à courir les 30 voire même 35 mn. Maintenant mon soucis c'est que je n'ai pas accès au stade du coup je n'ai jamais couru un 1500 m et que je passe mes épreuves dans 3 semaines, je suis en Nouvelle Calédonie. Si quelqu'un a des idées pour m'aider, des conseils pour le jour J je suis preneuse.

J'ai pris ma voiture et j'ai mesuré avec le compteur journalier 1500 m sur une grande avenue de chez moi... qui est pas toujours plate... je faisais un peu plus que sur le stade ! Système D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2006. j'avais pas fait de sport depuis le lycée.

Ma méthode : j'ai mesuré la distance 1500 m sur le chemin derrière chez moi (j'habitais en pleien cambrousse). Je courais uniquement sur cette distance là hein :D , au début je parcourais le 1500 m en 15 minutes (15 minutes de course lente c'est déjà pas mal quand tu n'as pas fait de sport depuis 20 ans...), tout doucement, déjà c'était dur de tenir sans s'arrêter. Puis sur 7-8 mois d'entrainement, (2 courses par semaine les bonnes semaines) , j'ai cherché à amélioré mon temps, mon souffle, etc.

Bon pour le coucours j'étais vers les 8 minutes 30, bah j'étais contente de moi.

j'avais pas de stade, je me suis entrainée en ligne droite sur un chemin caillouteux...

Le jour du concours, dans ma série que des minettes de 20 ans qui m'ont laissé un tour derrière, les boules, mais pas grace avec l'oral pro j'ai eu la moyenne en EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les 3 semaines qui me reste je vais m'entraîner dans le parc pas loin qui fait à peu près 1200m. Mais c'est vraiment à peu près vu qu'il y a des travaux et que la boucle n'est plus bouclée :cry: J'ai vraiment pas de bol ! :D Merci pour vos expériences :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour le concours, j'ai choisi le 1500 m.

J'en ai marre, je me sens nulle, je n'y arrive pas :cry: ! Je n'ai pas assez d'endurance pour tenir les 1500 m. Au bout de 5 minutes maximum, je suis obligée de m'arrêter. Je marche un peu et je repars pour 3-5 minutes. Je marche, je cours...

Je ne fais plus de sport depuis 3-4 ans et quelle horreur, j'ai l'impression d'être une petite vieille... j'ai 29 ans. Même si je n'ai plus 20 ans, je devrais quand même encore avoir la forme!

Pour l'instant, je ne suis allée courir qu'une fois toutes les 2 semaines. Je sais que c'est loin d'être suffisant, mais j'ai du mal à me motiver : je n'y prends pas de plaisir (au contraire), il fait froid et en semaine, il fait nuit quand je rentre du travail...

Je pensais arriver à me motiver, mais non :sad: . Alors si vous pouviez me donner des conseils, partager votre expérience si vous êtes parties d'une condition physique désastreuse et que vous avez réussi au final à avoir la moyenne au 1500 m... ou seulement si vous avez deux ou trois petits mots pour me motiver, ce serait super!

alors voici mon expérience de "vieille" de 40 ans, 15 ans sans sport, surpoids dû à une grossesse... et aucune endurance... au début j'ai "craché" mes poumons au bout de 200 m je ne pouvais pas courir plus (enfin courir... )... la première fois que j'ai bouclé mon 1500m quelle joie ! et quel désespoir hors barême avec 14mn ! le jours du concours je n'ai pas eu la moyenne (4.5/20 mais j'ai eu 13 à l'entretien) mais je me suis améliorée... c'est vraiment une question de mental si tu veux ce concours accroche -toi malgré la fatigue , les courbatures , les coups de blues... je suis aujourd'hui en pe2, alors tu vois tout est possible ! bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...