Posté(e) 12 novembre 200916 a Bonsoir, Je vais commencer à travailler sur les jeux traditionnels (sorciers, poules renards vipères...) avec mes c3. Je ne sais pas trop comment construire mon unité d'apprentissage. Est-ce que je fais d'abord le jeu les sorciers, avec évolution des règles (ex : 3 séances) puis ensuite 3 séances sur poules renards vipères ou faut-il mélanger les jeux. 1 seul jeu par séance me parait peu. Comment les élèves peuvent-ils voir leur progrès? D'habitude nous faisons des sit de ref avec observations et on compare à la fin de la séquence les performances mais là...
Posté(e) 15 novembre 200916 a Dans le livret d'EPS des conseillers péda en sport de notre circonscription ils font comme tu le dis : il y un jeu de base qui sert de situation de référence et ensuite les autres jeux servent à améliorer certains comportements, certaines compétences... En fin d'unité on en revient au jeu de référence pour constater les progrès
Posté(e) 16 novembre 200916 a Auteur Dans le livret d'EPS des conseillers péda en sport de notre circonscription ils font comme tu le dis : il y un jeu de base qui sert de situation de référence et ensuite les autres jeux servent à améliorer certains comportements, certaines compétences... En fin d'unité on en revient au jeu de référence pour constater les progrès Mais comment repérer les progrès par rapport à un jeu comme poules renards vipères, ou les sorciers? Que faut-il que les élèves observent lors de la première séance?