Aller au contenu

La journée des droits de l'enfant


alex3006

Messages recommandés

Bonjour,

vendredi prochain (le 20) c'est la journée des droits de l'enfant et avec mes collègues de l'école, nous avons décidé de traiter ce thème chacune de notre côté avec nos élèves puis de se présenter nos travaux. Ce n'ets pas un gros projet, c'est juste histoire d'en parler en classe, exposer nos travaux pour que les parents en prennent connaissance, etc... mon problème est que j'ai le cycle 1 (chaque instit a un cycle dans l'école) et que j'ai un peu du mal à voir ce que je peux faire avec mes loulous...

Il existe un sujet sur le forum, mais datant de 2003. J'aurais voulu savoir si vous aviez traité ce thème depuis, et comment. Je pensais acheter le grand livre des droits de l'enfant d'Alain Serres et Pef, et j'ai vu que dans la même collection, il en existe un apparemment + adapté aux + jeunes: j'ai le droit d'être un enfant. Le connaissez-vous? Car vu le délai me restant, je crois que je vais de voir le commander sur internet si je ne le trouve pas en magasin demain. J'aimerais quand même savoir s'il est bien...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne?

ça n'a pas l'air d'inspirer les foules...

Je pense que je vais me limiter à une lecture. J'ai trouvé 2 albums, celui dont je parlais, de A. Serres qui est très joli et bien écrit. Un peu compliqué mais je simplifierai pour ma classe. Et un autre + accessible, j'ai bien le droit de Tom Tirabosco.

Je n'ai aucune idée d'activité, surtout que le sujet n'est pas évident avec les petits.

Si l'inspiration vous vient d'ici jeudi soir, je suis quand même preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je croyais avoir visité le net de fond en comble, mais non, ce doc m'avait échappé!

Effectivement les fiches ne sont pas fabuleuses, elles n'ont rien à voir avec le propos! Mais le livret est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...