Aller au contenu

organisme oraux blancs


Lélégourc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec les oraux (je ne sais pas vraiment lequel mais je n'ai vraiment pas eu de bonnes notes). Je souhaiterais donc passer des oraux blancs. Je sais que forprof en fait passer mais cela coûte très cher. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà passé ces oraux blancs (forprof), si les jury connaissent bien les attentes et les exigences de cette épreuve. L'année dernière (et cette année encore) j'ai suivi les cours du cned. En eps j'ai eu 16 avec le cned, et, en gardant le même exposé je n'ai eu que 8 le jour j. Pourtant le cned a une très bonne réputation. Vous comprenez mon problème? Merci d'avance.

PS: si vous avez d'autres solutions pour travailler cette épreuve... Elles seront les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as vraiment eu des notes si mauvaises? C'est sûr qu'on peut espérer mieux que 8 en EPS, mais peut être que ce sont les questions qui ont redescendus ta note... Concernant les organismes de formation proposant de passer des oraux, je ne sais pas si c'est tellement utile. Ca peut te donner confiance en toi, mais je ne pense pas que les "profs" de ces boîtes aient une quelconque expertise... Je te conseille plûtot de t'entrainer devant quelqu'un en te mettant dans les conditions de l'épreuve, ou devant un miroir! moi c'est ce que j'ai fait et j ai eu 14 bon courage

PS: évidemment ce genre d'exercices ca vient après avoir assimilé toutes les connaissances, sinon ca sert à rien d'être à l'aise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as vraiment eu des notes si mauvaises? C'est sûr qu'on peut espérer mieux que 8 en EPS, mais peut être que ce sont les questions qui ont redescendus ta note... Concernant les organismes de formation proposant de passer des oraux, je ne sais pas si c'est tellement utile. Ca peut te donner confiance en toi, mais je ne pense pas que les "profs" de ces boîtes aient une quelconque expertise... Je te conseille plûtot de t'entrainer devant quelqu'un en te mettant dans les conditions de l'épreuve, ou devant un miroir! moi c'est ce que j'ai fait et j ai eu 14 bon courage

PS: évidemment ce genre d'exercices ca vient après avoir assimilé toutes les connaissances, sinon ca sert à rien d'être à l'aise lol

Merci beaucoup. En fait je pense que j'ai les connaissances (ça va être la troisième fois que je passe le concours en bretagne et j'ai été admissible les deux fois) mais qu'il faudrait vraiment que je me retrouve en situation... je vais essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien m'écouter et sinon je parlerais devant un miroir, merci beaucoup pour tes conseils. J'ai vraiment eu des mauvaises notes aux oraux (6 à l'oral pré-pro, 10 en musique, 9 en anglais et 8 en EPS...) mais de très bonnes notes aux écrits (16,8 de moyenne) je cherche donc à tout prix comment m'améliorer à l'oral... si tu as d'autres conseils je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...