Posté(e) 13 novembre 200916 a Bonjour, Je vais rencontrer tout à l'heure une collègue pour essayer de monter un projet chorale avec nos classes. Quels seraient les chants que vous choisiriez? Merci d'avance
Posté(e) 13 novembre 200916 a c'est un peu vague comme question. De plus, cela dépend de tes connaissances en musique, tu accompagnes? tu mets un cd? tu chantes a capella??? mais je veux bien te répondre en ce1/ce2, je ferai 4 chevaux sont venus de l'Oural Un escargot (canon) Une fleur m'a dit (Noël) La châtelaine le banjo voilà, tiens-nous au courant PS, si tu veux d'autres idées, tu peux voir sur mon site ci-dessous
Posté(e) 18 novembre 200916 a Auteur Merci beaucoup pour ces idées. En effet, c'est très vaste, c'est ce que l'on s'est dit rapidement en commençant à réfléchir aux chants. On débute alors .... On a donc décidé de choisir un thème pour que cela soit moins vague. On va donc essayer de trouver des chants qui parlent des régions et villes de France, on a pensé à L'Auvergnat, en revenant de Nantes, .... Si tu as des idées, je suis preneuse, et encore merci.
Posté(e) 18 novembre 200916 a Région et villes de France, c'est beaucoup plus simple!!! tiens, je pense à cette belle chanson qui est SUPER pour les ce1 ou même ce2 http://musicouleur.free.fr/voparish.htm
Posté(e) 18 novembre 200916 a Auteur Encore merci, je note pour ton idée, on se revoit bientôt avec ma collègue pour décider vraiment des chants cette fois-ci. Merci