Aller au contenu

problème d'organisation pour sortie à Paris


Messages recommandés

bonjour,

nous sommes 2 classes de CM2 de Créteil à vouloir faire visiter le centre de PAris. Nous avons prévu un circuit extérieur sur le centre de PAris (de St michel au Louvre).

Le problème que nous avons c'est pour les faire manger et faire la pause toilettes dans la journée.

Nous avons penser à contacter des écoles pour savoir si elles pouvaient nous accueillir pendant l'heure du déjeuner.Honnêtement, nous ne savons pas comment nous y prendre.

Auriez vous des suggestions? des idées (surtout pour le problème des WC)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déjeuner posez vous dans un parc pour pique niquer. Pour les toilettes... heu... dans les mac do c'est gratuit ou les cinémas. Je ne sais pas trop. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un parc proche de votre parcours est une bonne idée avec des toilettes (il y en a très souvent) et si possible un abri au cas où. A chercher bien sûr en

avance.

Pour les écoles, je ne sais pas trop ; en tout cas, vous pouvez en repérer une pour le ppms (?).

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un parc proche de votre parcours est une bonne idée avec des toilettes (il y en a très souvent) et si possible un abri au cas où. A chercher bien sûr en

avance.

Pour les écoles, je ne sais pas trop ; en tout cas, vous pouvez en repérer une pour le ppms (?).

Ann

Bonjour,

Tu peux réserver une visite libre au Louvre (bon curage pour les joindre), à l'intérieur tu as acces à des toilettes pour groupes et selon l'affluence tu peux même manger à l'intérieur de l'espace groupe (en prévoyant des sacs poubelles afin de tout laisser propre!). Sinon tu peux les faire manger au bout du carrousel (immense espace couvert). J'étais au Louvre lundi dernier avec ma classe et nous avons pu bénéficier des vestiaires et manger dans l'espace groupe. c'est pour cela que j'avais choisi ce musée car piqueniquer en novembre ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème risque plutôt d'être les conditions climatiques (pluie, vent ou froid).

Sur votre parcours, il y a le jardin du luxembourg ou celui des tuileries qui disposent probablement de toilettes publiques, il faudra peut-être négocier avec la dame pipi ! Il faut par contre penser à les repérer afin de s'installer pas trop loin.

Il y a aussi le square jean XXIII collé à Notre Dame avec des toilettes, mais c'est peut-être pas tout à fait sur votre itinéraire.

Après tout dépend du temps, le Carrousel du Louvre me paraît une bonne alternative en cas d'intempéries mais je ne sais pas si on vous laissera y pique-niquer.

Bonne sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, tu peux contacter une école du secteur pour une pause toilette :

en les appelant en avance, ils te diront si c'est possible. Bonne solution car il y a des toilettes pour groupes (et pour cause !) et elles ont l'avantage d'être gratuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de contacter d'abord les IEN de circonscription puis les écoles. Cela fait partie des choses qui se font et je l'ai déjà vu faire dans mes écoles (à Paris): accueil de classes pour passage aux WC et pique nique dans le préau (par contre, après 13h30 pour éviter le boxon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...