Aller au contenu

Sortie scolaire


Messages recommandés

Bonjour

Je suis pe2 cette année et j'ai entendu parler d'un film s'intitulant "Kerity la maison des contes". J'aurais aimé aller le voir avec ma classe car nous sommes justement en train de travailler les contes mais je ne sais pas du tout quelle démarche faire !! J'ai beaucoup de questions :

Peut-on avoir un financement autre que les familles ? si oui lequel

Utiliser le bus ou le train ? (50km aller 50km retour)

Quelles seront mes responsabilités ?

Combien d'accompagnateurs obligatoires pour une classe de 19 élèves ?

Quels sont les documents officiels obligatoires à remplir ?

Qui prévenir ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai vraiment envie de réaliser cette sortie mais je ne sais pas COMMENT la réaliser ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait je pense que tu te concertes avec la titulaire de la classe en ayant quelques élements en main : date, coût total (entrée au cinoche + transport, en demandant des devis aux compagnies de transport du coin-la directrice pourra te donner des coordonnées). Le problème des sorties c'est souvent le coût. Soit il y a un budget classe, à ce moment tu négocies avec la collègue (peut être avait elle prévu autre chose? peut être le budget est-il épuisé?) Soit, comme chez nous, il y a une association de parents d'élèves qui est toujours très partante pour financer les sorties et qui débloque de l'argent très facilement pour ce genre de projet.

Niveau autorisation, il s'agira d'une sortie exceptionnelle qui devra être autorisée par le directeur, idem il y a un formulaire à remplir (date, lieu, contenu succinct, élèves concernés, moyen de transport), une fiche de transport (quelle compagnie, etc...) et il faudra que tu informes les parents de la sortie.

Je ne sais pas si tu es en maternelle ou élémentaire, mais il te faudra probablement des accompagnateurs pour être réglo au nvieau de l'encadrement.

Pour tes 19 élèves, vous devrez être deux accompagnateurs.

Tu peux toujours faire appel également au CPC chargé des sorties scolaires de ton inspection (souvent c'est le même que celui qui s'occupe du sport), et qui te dira où aller chercher les annexes-fiches de demandes d'autorisation...

En gros : vois d'abord avec la titulaire de la classe... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Koralyie,

Je suis également PE2. Je pars en stage groupé dans une semaine dans une classe de ce1. Il était prévu que les enfants aillent voir le film "Kérity, la maison des contes" au ciné en décembre, soit à la fin de mon stage. C'est donc moi qui vais les accompagner au ciné. J'en suis ravie car le film a vraiment l'air sympa.

Toutefois, la titulaire n'avait pas l'intention de bosser autour du film en amont. Du coup j'aimerais beaucoup bosser sur le sujet avec les élèves, notamment en ce qui concerne toutes les références aux contes.

J'aurais toutefois besoin d'idées et de pistes car je ne sais pas trop comment aborder cela.

Si tu as des pistes ou références par rapport à ce que tu as déjà bosser je serais intéressée.

Merci d'avance et désolée si je n'ai pas pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...