sophieg Posté(e) 15 novembre 2009 Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Voilà, je vais faire avec mes élèves: "ils prennent conscience de l’évolution des modes de vie." J'ai trouvé un document bien fait (je trouve) d'Images Doc qui présente les différents appareils qui permettent d'écouter de la musique (gramophone, disque vinyle, jusqu'au MP3...). Il y a une frise avec les dates et une images avec. Mais comment procéder pour son analyse? Simple lecture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Voilà, je vais faire avec mes élèves:"ils prennent conscience de l’évolution des modes de vie." J'ai trouvé un document bien fait (je trouve) d'Images Doc qui présente les différents appareils qui permettent d'écouter de la musique (gramophone, disque vinyle, jusqu'au MP3...). Il y a une frise avec les dates et une images avec. Mais comment procéder pour son analyse? Simple lecture? Tu peux demander aux élèves de classer ces images dans l'ordre chronologique. Après validation, tu donnes une date pour chaque objet à replacer sur la frise. As-tu déjà fait la frise du siècle avec tes ce1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant