Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je vais étudier le roman "championne à Olympie" et travailler en histoire sur l'historique des jeux olympiques.

On va donc s'interreser à la Grèce Antique. Et j'aimerai travailler en art pla sur les vases antique où l'on voit des athlètes peints..ect...

Mais je ne sait pas vraiment comment m'y prendre. Utiliser de l'argile? guère possible vu que je n'ai aucun crédit! :blink:

Quelqu'un a une autre idée??? Je suis preneuse. Merci.

Posted

et pouquoi pas de la pâte à papier peinte avec collage par dessus?

Posted

Bah! t'arrête de faire ta radine! Ca coûte 10 euros, l'argile! ;) Ils feront un tout petit vase, et puis c'est tout!!! lol!

J'allais te dire la même chose que ouioui! Il y a des sites où ils font des super trucs en pate à papier!

• 1 month later...
Posted

je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour toi mais voici ce que j'ai une fois (je suis Belge ;-) fait avec mes élèves:

sur l'envers d'une bande de papier à tapisser les enfants avaient colorié à la pastelle ocre, rouge,... par dessus, ils avaient peint en noir. Ensuite, ils ont gratté la peinture en faisant un dessin imitant ce qui se trouve sur un vase ancien. Cela avait donné de beaux résultats.

Posted

Merci pour le lien Ophel ;)