Posté(e) 15 novembre 200916 a Bonjour, je voudrais chanter avec mes élèves des chansons plus ou moins récentes mais qui auraient de beaux textes. Auriez-vous des titres à mes suggérer?
Posté(e) 17 novembre 200916 a Salut, J'ai fait "Je rêvais d'un autre monde" de Téléphone (pas récent récent, mais bon) et je comptais faire "La lettre" de Renan Luce.
Posté(e) 17 novembre 200916 a POurquoi leur apprendre des chansons qu'ils connaissent déjà plus ou moins ?
Posté(e) 18 novembre 200916 a Auteur POurquoi leur apprendre des chansons qu'ils connaissent déjà plus ou moins ? Parce que en dehors de quelques jeunes chanteurs pour ados, ils ne connaissent pas le reste... Merci petitelfe pour tes idées.
Posté(e) 21 novembre 200916 a Auteur POurquoi leur apprendre des chansons qu'ils connaissent déjà plus ou moins ? Parce que en dehors de quelques jeunes chanteurs pour ados, ils ne connaissent pas le reste... Merci petitelfe pour tes idées. Up!
Posté(e) 24 novembre 200916 a Je rejoins Cleo dans son questionnement... Je fais remonter, pour savoir si vous avez trouvé des titres récents, intéressants d'un point de vue pédagogique et/ou purement musical. Pour ma part, rien ne me tente, mais il faut dire que j'allume peu ma radio sur des chaînes commerciales... Je pense d'un coup à Tété, y a-t-il des titres qui seraient accessibles pour des cycle 3 (à la faveur de l'automne ne me semble pas ad hoc pour des enfants)?