Posté(e) 15 novembre 200916 a Bonsoir, Je suis malade, demain je vais voir le docteur qui me mettra sans doute en arrêt maladie. Plusieurs questions : - Comment ça se passe pour le salaire : je serai payée tous les jours où je suis absente ou bien 3 jours (par exemple) ne me seront pas payés ? - Je suis en stage de pratique accompagnée, du coup je vais louper 2 jours, est ce que je serai pénalisée ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 15 novembre 200916 a Bonsoir,Je suis malade, demain je vais voir le docteur qui me mettra sans doute en arrêt maladie. Plusieurs questions : - Comment ça se passe pour le salaire : je serai payée tous les jours où je suis absente ou bien 3 jours (par exemple) ne me seront pas payés ? - Je suis en stage de pratique accompagnée, du coup je vais louper 2 jours, est ce que je serai pénalisée ? Merci pour vos réponses. Bonsoir, J'ai été absente 1 journée pour maladie en octobre, et il n'y a pas eu de répercussions sur mon salaire. Par contre, c'est une journée de cours que j'ai loupée, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la pratique accompagnée ! Le mieux serait de contacter ton PEMF pour le prévenir, et vous pourrez peut-être vous arranger pour rattraper ces journées plus tard ... Bon rétablissement
Posté(e) 15 novembre 200916 a Auteur Merci pour ta réponse Donc sur ta feuille de paye, rien n'a été noté. Je prends d'autres avis pour une absence plus longue.
Posté(e) 16 novembre 200916 a Auteur Je m'auto-réponds (valable du moins pour l'IUFM de Montpellier) : pour 1 jour d'absence, seul 1 certificat médical suffit, pour 2 jours ou + il faut 1 arrêt maladie à retourner à l'IUFM qui s'occupe de tout dixit l'IUFM. La MGEN m'a informée que j'allais être payée intégralement pendant les 90 premiers jours et qu'après je serai payée à demi traitement. Voilà.