Posté(e) 22 mai 200422 a Coucou, c'est encore moi! Une amie inscrite au cned vient de me prêter una cassette audio d'extraits pour les 4 langues en otion...Je viens d'écouter les 4 dialogues en Italien et je les trouvé très facile à comprendre!J'ai pas pratiqué depuis longtemps mais j'ai eu aucun mal à saisir, en plus, il y a bcp d'ouvertures possibles par rapport au sujets développés ( la télé, un couple nostalgique d'italiens installés en France...), bref, est-ce vraiment représentatif des épreuves du concours? Voilà ma question à ceux qui l'ont déjà passé...On m'avait dit que les langues en option c'était très dur. Et, savez vous si on a qq minutes entre l'écoute de l'extrait et le début de notre exposé? Merci d'avance...
Posté(e) 23 mai 200422 a salut, je ne pense pas que ces dialogues soient représentatifs, je crois qu'ils st là pr entrainer à la compréhension, car en + il n'ya pas de question le jour j mais je pense que les textes à écouter ne seront pas trop diffciles qd même car on a plus de tps de préparation, et c 1éprueve qui évalue notre capacité à communiquer maintenant je ne l'ai pas pasé l'année denrière alors si qq1 a des meilleurs infos.......