Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide individualisée en GS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis ZIL mais affectée sur un remplacement long en maternelle

J'ai hérité de la prise en charge d'un "groupe de 3 élèves" et je dois travailler sur " production syntaxique"

Mes collègues ne m'en ont pas dit plus, je ne suis qu'une remplaçante (un peu colère et surtout perdue), pourrais je avoir de l'aide ici ?

Je ne vois pas trop comment animer cette aide , merci beaucoup

Posté(e)

bonjour ,

Tout d'abord prend le temps de feuilleter les programmes de 2008 des maternelles et fait une recherche sur tout ce qui peut avoir un lien avec la production syntaxique . Une fois que tu as ciblé les éléments qui te paraissent important mais en place une petite phase de découverte , ensuite tu expliques avec un vocabulaire approprié ce que tu veux voir et a quoi cela correspond et enfin tu finis par plusieurs exercices avec une progression .

Posté(e)
  • Auteur
bonjour ,

Tout d'abord prend le temps de feuilleter les programmes de 2008 des maternelles et fait une recherche sur tout ce qui peut avoir un lien avec la production syntaxique . Une fois que tu as ciblé les éléments qui te paraissent important mais en place une petite phase de découverte , ensuite tu expliques avec un vocabulaire approprié ce que tu veux voir et a quoi cela correspond et enfin tu finis par plusieurs exercices avec une progression .

Merci, j'ai déjà consulté les programmes, mais si je vois, en théorie ce que je dois travailler, ce sont les situations à mettre en place concrètement qui me posent problème, j'ai bien pensé à des activités "théâtrales" mais c'est peu

Posté(e)

J'ai répondu là !