Posté(e) 23 mai 200422 a Bonjour, Je souhaite faire une carte pour la fête des mères avec du métal à repousser, mais je trouve le résultat un peu terne comme cela, tout gris. J'ai essayé de "peindre" le métal à l'encre mais ça ne tient pas terrible! Alors si quelqu'un a une idée pour colorer un peu le métal.... Merci d'avance
Posté(e) 23 mai 200422 a tu peux frotter avec de l'encre de Chine normalement ça fait un bel effet... ou alors avec du brou de noix (attention ça tache !!)...
Posté(e) 23 mai 200422 a Si tu veux donner des couleurs au métal à repousser, tu peux peindre mais... avec de l'émail vitrail. Sinon tu peux ajouter des éléments en collage et en relief: petits morceaux de papier métallisé chiffonnés ( doré, il existent d'autres couleurs ); si tu as de l'argent des petits cabochons en plastique, type pierres précieuses; ce peut aussi être des petites perles de rocaille ou bien étaler de la colle et saupoudrer de paillettes MCD
Posté(e) 24 mai 200422 a MOi aussi je mets de l'encre de chine....mais c'est les enfants qui s'y collent.... et après on frotte avec un chiffon ou un gros coton , plus ou moins suivant que tu veuilles un effet plus ou moins sombre
Posté(e) 24 mai 200422 a Auteur Merci à tous, J'ai fait votre truc à l'encre de chine des 2 côtés, bosse ou creux, mais c'est encore plus triste je trouve! Surtout pour une carte de fête des mères! J'utiliserai le métal à repousser une autre fois et je garde vos techniques sous le coude Encore désolée de faire la difficile