Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passer du privé au public possible ou pas?

Featured Replies

Posté(e)

Voilà,

PE en privé sous contrat depuis 10 ans, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir fait le mauvais choix...faut dire qu'à l'époque , j'ai postulé pour les 2 mais que le privé m'a plus vite donné sa réponse alors, quitte à ne rien avoir , j'ai signé...c'est pas plus compliqué que ça...un malheureux concours de circonstances...

dirons-nous ....

J'ai appris que notre IEN a proposé à une collègue à l'issue de son inspection il y a peu, de partir dans le public, alors je me demande si c'est possible désormais et surtout autrement qu'en repassant le concours et si oui, perd-on notre ancienneté???

Merci de m'éclairer si vous le pouvez...

Posté(e)
Voilà,

PE en privé sous contrat depuis 10 ans, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir fait le mauvais choix...faut dire qu'à l'époque , j'ai postulé pour les 2 mais que le privé m'a plus vite donné sa réponse alors, quitte à ne rien avoir , j'ai signé...c'est pas plus compliqué que ça...un malheureux concours de circonstances...

dirons-nous ....

J'ai appris que notre IEN a proposé à une collègue à l'issue de son inspection il y a peu, de partir dans le public, alors je me demande si c'est possible désormais et surtout autrement qu'en repassant le concours et si oui, perd-on notre ancienneté???

Merci de m'éclairer si vous le pouvez...

Il me semblait qu'il fallait repasser le CRPE public, mais peut être demande à ton IEN puisqu'il l'a proposé c'est qu'il a l'air de connaître une autre façon de le faire....