Aller au contenu

organisation CE1 help!!!


amandinefa

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en PE2 et bientôt visitée...et j'ai un petit pb dans mon organisation de classe:

durant la séance que je prévois, les élèves vont vérifier des hypothèses qu'ils ont émis sur la question "l'air peut-il faire bouger un moulin à vent?"

DUrant cette séance je prévois de fabriquer le moulin à vent puis de vérifier les hypothèses suivantes: le moulin à vent peut bouger grâce à l'air d'un sèche cheveux, grâce au souffle, qd on court, qd on marche"

Le problème est que je ne sais pas comment organiser cela...d'autres hypothèses avaient été émises par les enfants (grâce au vent ) mais elles ne sont pas réalisables...

j'ai vrmt besoin de vos conseils!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis que T1 mais j'ai un ce1

pour tes deux premières hypothèses, tu peux les tester en classe

le sèche cheveux: le faire devant les élèves

le souffle: ils le font tout seul

courir et marcher: pendant une séance de sport ou juste avant de rentrer en classe dans la cour, par binôme

du coup je ferais ta séance juste après ou juste avant une récréation ( tester dans la cour pour courir et marcher) et essayer sans bouger!

le moulin doit être fait avant bien sûr

fait le aussi dans un préau, pour ne pas être influencé par le vent de la cour! (courir, marcher, statue)

mais il faudra que tu soulignes le fait qu'en courant, ce n'est pas vraiment le vent qui met en mouvement le moulin...enfin je crois

il faudrait que j'y pense tiens!

c'est pas très clair désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...