Aller au contenu

projections de peinture sur sapin de noël


Messages recommandés

Je me demande si je dois dans un 1er temps faire peindre le sapin en vert, avant de projeter de la peinture d'autres couleurs, pour réaliser un travail un peu à la manière de J. Pollock ou S. Francis... ou s'il est préférable de ne faire que des projections sur support blanc ???

Et, si mon idée de fond préalable semble bonne, combien de couleurs utiliser pour les projections (sapin indiv format A4) ? lesquelles pour que le rendu final soit plaisant à regarder ?

niveau des élèves : PS - MS

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon appel, car je souhaiterai me lancer dans cette production la semaine prochaine.

Je pense que je ferai peindre le fond en vert foncé avant de projeter de la peinture dessus. Et nous nous essaierons d'abord aux projections de peinture avec un pinceau sur un support collectif, pour rechercher différents gestes possibles et observer les différentes traces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un sapin je pense en effet qu'il faut d'abord peindre le fond en vert sapin!!!

Pour les projections, tu dois essayer avant pour voir quelles couleurs ressortiront le mieux sur le vert que tu auras choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tes projections ne ressortent pas trop sur du vert plutôt foncé. Pourquoi ne pas utiliser plusieurs verts pour tes projections qui du coup feraient le fond, et décorer ensuite légèrement pour ne pas cacher ces projections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...