Aller au contenu

Pâte à modeler auto-durcissante


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Je souhaiterais savoir si la pâte à modeler auto-durcissante peut être mélangée à de la peinture ou encre avant séchage ?

Je voudrais éviter les problèmes de bavure lors de la mise en peinture.

Merci d'avance

Nymphea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Je souhaiterais savoir si la pâte à modeler auto-durcissante peut être mélangée à de la peinture ou encre avant séchage ?

Je voudrais éviter les problèmes de bavure lors de la mise en peinture.

Merci d'avance

Nymphea

A mon avis : non, ce n'est pas possible. Il faut la peindre après séchage, mais qu'entend-tu par problèmes de bavure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Je souhaiterais savoir si la pâte à modeler auto-durcissante peut être mélangée à de la peinture ou encre avant séchage ?

Je voudrais éviter les problèmes de bavure lors de la mise en peinture.

Merci d'avance

Nymphea

A mon avis : non, ce n'est pas possible. Il faut la peindre après séchage, mais qu'entend-tu par problèmes de bavure ?

excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, j'avais fini par déclarer forfait car ça n'inspirait pas grand monde :bleh:

Finalement, je me suis débrouillée autrement.

Par problèmes de bavures, j'entendais ça :

Quand j'avais une classe de CE1, j'avais créé des bonhommes de neige avec cette pâte et son écharpe était aussi en pâte. Une fois durcie, ils ont peint l'écharpe et là pour certains ça a été épique car pour la plupart des élèves la minutie n'était pas leur fort, et j'avoue que peindre correctement l'écharpe sur toutes ses parties visibles n'étaient pas chose aisée pour des élèves. Et donc en peignant l'écharpe ils en mettaient plein sur le bonhomme ce qui pour certains "gâchés" un peu leur travail dans le rendu final.

Donc là étant donné que je m'adresse cette année à des MS-GS, j'osais même pas imaginer la difficulté pour certains élèves.

Mais j'ai contourné la difficulté en faisant ces écharpes en feutrine souple, et les détails du bonhomme seront peints au coton-tige.

Voili voilou

mais merci quand même de ta réponse :wink:

Nymphea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'essayer la pête à modeler. Résultat demain lol. Les élèves ont fait une forme de sapin puis on a peint tout de suite et même collé aussitôt après (ils disaient qu'avec de l'eau ça pouvait coller sur le bois). Donc verdict demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...