Aller au contenu

Informatique en Maternelle


layoute

Messages recommandés

Un matériel informatique arrive tout beau tout neuf dans notre école (2 classes en maternelle et 5 classes en primaire)...

Ce serait dommage de ne pas en faire profiter les petits ...

Mais je ne maîtrise pas bien la chose et si nous avons décidé de demander un stage d'école de formation en informatique....faut pas rêver trop fort <_<

Quelqu'un parmi vous aurait-il mis en place des ateliers suivis et réguliers avec des moyens et des grands avec progression, évaluation ....

Merci d'avance.

PS. j'ai déjà fait une recherche sur le site....mais il ne m'a pas semblé trouver de réponses correspondant à ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pistes , peut-être là aussi et aussi http://pragmatice.net/

Les enfants adorent, lance-toi, c'est très modeste au début: allumer et éteindre la machine, cliquer, déplacer la souris...

Un petit conseil: n'oublie de prévoir un tableau pour voir qui fréquente l'atelier sinon c'est la dispute assurée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vieux machin dans ma classe , y'a pas de lecteur CD , pas beaucoup de mémoire , y'a pas d'imprimante mais ... depuis qu'il est apparu dans la classe un matin :blink: ... dis c'est quand qu'on va l'allumer l'ordinateur ? Et ça au moins 4 fois par jour donc 28 fois alors on l'a allumé et ils ont eu l'idée d'écrire leur prénom en majuscule et minuscule et aussi celui du voisin (ils ont passé 2/2)

Eh ben croyez moi si vous voulez ou non , ils étaient presque plus heureux que lors de notre premier bain àla piscine!! et pourtant ... :wub::wub::wub::wub: "c'est quand qu'on y retourne tous les jours " :huh::lol::lol:

Tout ça pour te dire que n'hésite pas lance-toi!!

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...