Aller au contenu

grille d'attente danse


dora

Messages recommandés

Bonsoir,

On m'a parlé d'une grille d'attente pour la danse, c'est à dire un descriptif sur lequel se base le jury pour noter (nombres de diagonales à effectuer...) en avez-vous entendu parlé et mieux la possédez vous??? :blink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On m'a parlé d'une grille d'attente pour la danse, c'est à dire un descriptif sur lequel se base le jury pour noter (nombres de diagonales à effectuer...) en avez-vous entendu parlé et mieux la possédez vous??? :blink:

merci

Bonjour,

J'ai entendu parlé de la grille de notation ou barême qui varie selon les académies. En gros, dans cette grille tu as deux grandes parties: interprétation (sur 10 points) et composition (sur 10 points). Dans chaque partie tu as des critères qui valent des points. En général, tu as lisibilité du projet, engagement moteur et engagement émotionnel pour l'interprétation (avec surement d'autres critères) et pour la composition, c'est utilisation de l'espace, variation des tempos, des énergies et des hauteurs, relation au monde sonore, enchainement (début, développement, fin)...

Parfois, ça peut être interprétation sur 12 points et chorégraphie sur 8 points.

Pour chaque critère tu as plusieurs niveaux et le jury te positionne dans un niveau, ce qui te donne le nombre de points correspondant.

Les critères varient d'une académie à l'autre, comme je l'ai dit, mais à mon avis, les jurys ont globalement un truc qui ressemble à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré le barème de Nantes paru en 2006 mais encore référencé dans les rapports de jurys plus récents. Tu peux le trouver avec les rapports de jurys mais j'essaye de le mettre en pièce jointe.

Je n'ai pas trouvé d'équivalents dans les autres académies, mais même si cela varie un peu ce document permet d'avoir une idée de ce à quoi il faut faire attention.

Ah si, à Rennes il y a un tableau également mais il n'est pas séparé du reste du rapport donc c'est mieux que tu ailles voir toi-même (2007).

Bon courage !

Danse_Nantes_2006___bareme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces infos! je viens de lire vos réponses, je vais maintenant m'attaquer à la lecture de ces docs! en ce moment je bloque sur mon tème, et vous vous avez trouvé?

merci encore :D

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...