Aller au contenu

mosaïque


Messages recommandés

Nous réalisons cette année une fresque mosaïque sur les contes avec un intervenant. Nous devons acheter le matériel, mosaïque en pierre de verre. Savez-vous où je peux trouver une bonne qualité pas très chère.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes en train de réaliser une mosaïque avec les élèves de notre école maternelle (avec intervention d'artiste également). Pour le matériel, rien de tel que l'appel aux parents: nous avons demandé du carrelage, des assiettes et différents matériaux inutilisés dans les familles... et on a un stock phénoménal. Si en plus dans tes parents d'élèves tu as quelqu'un qui bosse dans un magasin de bricolage c'est génial...

Je ne suis pas sûre que tu sois obligée d'acheter de la vraie mosaique (qui coute très cher!!!) alors que le rendu avec du carrelage est magnifique.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Bon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants ne se coupent pas en manipulant les carrelages?

Nous y avions pensé mais on avait peur de ça.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Est-ce que vous avez travaillé sur des œuvres précises avant ou êtes -vous allés au musée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes en train de réaliser une mosaïque avec les élèves de notre école maternelle (avec intervention d'artiste également). Pour le matériel, rien de tel que l'appel aux parents: nous avons demandé du carrelage, des assiettes et différents matériaux inutilisés dans les familles... et on a un stock phénoménal. Si en plus dans tes parents d'élèves tu as quelqu'un qui bosse dans un magasin de bricolage c'est génial...

Je ne suis pas sûre que tu sois obligée d'acheter de la vraie mosaique (qui coute très cher!!!) alors que le rendu avec du carrelage est magnifique.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Bon projet

on fait exactement la même chose et on utilise les dons des parents aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants ne se coupent pas en manipulant les carrelages?

Nous y avions pensé mais on avait peur de ça.

Nous avons réalisé 2 mosaïques en carrelage dans ma classe, à quelques années d'intervalle, une année avec des GS et l'autre avec des MS.

Une astuce: glisser chaque carreau dans une pochette plastique protège-document avant de le casser avec un marteau.

Pour les joints: NE PAS utiliser de joint-colle, c'est une catastrophe ! :cry: Préférer du vrai joint en poudre à mélanger soi-même à de l'eau. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver du carrelage dans les magasins de bricolage. Les parents en ont déjà apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...