Aller au contenu

STAGE EN RESPONSABILITE


ladrey

Messages recommandés

Voilà le grand saut dans le bain c'est pour demain...

Mes préparations sont bouclées mais comment va se dérouler cette journée fatidique...comment passer d'un groupe à un autre dans les temps impartis (j'ai un triple niveau que je vais gérer comme un double niveau: un coup les CP, un coup les CM)

Vais-je avoir le temps de tout préparer avant que les enfants n'arrivent?! Est ce que je vais avoir le temps de préparer mon cours de géographie pour mardi, demain soir après avoir fini toutes les corrections?

Si nous étions plusieur(e)s à visiter quotidiennement ce forum, peut-être pourrions-nous nous aider mutuellement...?

Je propose vous disposez!

Dans tous les cas bon courage à toutes et à tous pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le grand saut dans le bain c'est pour demain...

Mes préparations sont bouclées mais comment va se dérouler cette journée fatidique...comment passer d'un groupe à un autre dans les temps impartis (j'ai un triple niveau que je vais gérer comme un double niveau: un coup les CP, un coup les CM)

Vais-je avoir le temps de tout préparer avant que les enfants n'arrivent?! Est ce que je vais avoir le temps de préparer mon cours de géographie pour mardi, demain soir après avoir fini toutes les corrections?

Si nous étions plusieur(e)s à visiter quotidiennement ce forum, peut-être pourrions-nous nous aider mutuellement...?

Je propose vous disposez!

Dans tous les cas bon courage à toutes et à tous pour demain!

Chère ex collègue pe11, (oui je t'ai reconnu Audrey lol), j'espère que tout c'est bien passé cette semaine avec ton triple niveau. Je galère avec un double, alors j'imagine ce que ça doit être pour toi! Tu as reçu la visite de l'IMF?

En tous cas, rien ne sert de paniquer! Dans une semaine c'est terminé, et nous retrouvons ce bel IUFM d'Evreux!

Si t'as des questions, tu peux les poser, mais tu sais que j'suis pas forcément la meilleure personne :)

Sinon, les corrections, c'est vrai que ça prend du temps! Comme si on était pas suffisamment claqués le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) merci d'avoir répondu je me sens moins seule!

Et bien tout s'est très bien passé! j'ai reçu la visite de l'IMF lundi aprem et il m'a juste dit que le point négatif était que je laissais trop longtemps mes CM en autonomie, donc 30min max au lieu de 40min...le truc c'est que je le savais très bien mais je pouvais mettre que très peu de temps mes cp en autonomie car pr la lecture je dois être avec eux...et pour l'écriture aussi lol! mais ça a été franchement, je pense m'en être pas trop mal sortie et j'ai appris pleins de trucs!!la titulaire que je remplaçais a été très sympas avec moi, m'as filé plein de tuyaux et je suis même sur la photo de classe :cry: j'en ai la larme à l'oeil lol!

et toi ça a quand même été?

à mardi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
;-) merci d'avoir répondu je me sens moins seule!

Et bien tout s'est très bien passé! j'ai reçu la visite de l'IMF lundi aprem et il m'a juste dit que le point négatif était que je laissais trop longtemps mes CM en autonomie, donc 30min max au lieu de 40min...le truc c'est que je le savais très bien mais je pouvais mettre que très peu de temps mes cp en autonomie car pr la lecture je dois être avec eux...et pour l'écriture aussi lol! mais ça a été franchement, je pense m'en être pas trop mal sortie et j'ai appris pleins de trucs!!la titulaire que je remplaçais a été très sympas avec moi, m'as filé plein de tuyaux et je suis même sur la photo de classe :cry: j'en ai la larme à l'oeil lol!

et toi ça a quand même été?

à mardi!!

Évreux est petit mais quand même ! =)

Il faut dire qu'un double niveau comme premier vrai stage, c'est pas le plus simple. Si cela s'est à peu près bien passé ( il ne faut pas se leurrer, il y toujours des lacunes ... déjà qu'il y en a encore après 20 ans de métier de l'aveu des instits ) c'est super.

Ces stages sont quand même une excellente chose (rien à voir avec nos "petits " stages de l'année dernière) et ça servira à coup sur, énormément pour l'oral.

Il n'y a pas à chipoter on comprend mieux ce qu'est ce métier en deux semaines de stages qu'en une année d'IUFM (et je ne parle pas de la somme honteusement versée aux stagiaires pour faire des économies sur d'hypothétiques postes qui auraient été à pourvoir =) ).

Bonne année et bonne rentrée audrey et julien (et puis tout l'iufm d'evreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...