Aller au contenu

Mi temps ce1 janvier 2010


Messages recommandés

bonjour,

A la suite de mon congé maternité, je dois reprendre en janvier une classe de ce1 à mi temps. Je suis titulaire de ma classe, inspectée cette année en tant que t2. Est-ce moi qui décide des matières que je vais enseigner ? Je suis beaucoup plus à l'aise en français qu'en maths ou sciences : est ce possible de faire le français et de laisser au binôme les maths ? Qui me donnera les coordonnées de mon binôme, ma directrice, l'inspection ? si vous avez été dans le même cas, je vous remercie de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon avis, tu dois faire du français et des maths tous les jours. mieux vaut vous voir et répartir les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A la suite de mon congé maternité, je dois reprendre en janvier une classe de ce1 à mi temps. Je suis titulaire de ma classe, inspectée cette année en tant que t2. Est-ce moi qui décide des matières que je vais enseigner ? Je suis beaucoup plus à l'aise en français qu'en maths ou sciences : est ce possible de faire le français et de laisser au binôme les maths ? Qui me donnera les coordonnées de mon binôme, ma directrice, l'inspection ? si vous avez été dans le même cas, je vous remercie de vos réponses éclairées.

T u es dans une école privée ou publique?

Es-tu titulaire du poste ou est-ce ta collègue?

Mais oui, en effet, il vaut mieux faire maths et français tous les jours. Et puis, tu devras suivre l'emploi du temps établi et suivre les jours de travail édictés par l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A la suite de mon congé maternité, je dois reprendre en janvier une classe de ce1 à mi temps. Je suis titulaire de ma classe, inspectée cette année en tant que t2. Est-ce moi qui décide des matières que je vais enseigner ?

Normalement, ça se négocie à 2! Mais rien ne t'empêche de proposer ce qui t'arrange : va savoir, il se peut que ça arrange aussi le collègue!

Je suis beaucoup plus à l'aise en français qu'en maths ou sciences : est ce possible de faire le français et de laisser au binôme les maths ?

Ca, ca ne sera pas possible à mon avis... les maths et le français, il me semble logique que ça soit tous les jours. Vous pouvez vous répartir les sous-domaines : géométrie-mesure pour une, numération pour l'autre; rédaction-littéraure pour une, orth-gram-conj pour l'autre...

Qui me donnera les coordonnées de mon binôme, ma directrice, l'inspection ? si vous avez été dans le même cas, je vous remercie de vos réponses éclairées.

Généralement, ça marche dans l'autre sens : on donne à ta binôme tes coordonnées (ou plutôt celles de ton école), donc c'est elle qui devrait contacter l'école, donc demande à ta directrice de te faire suivre les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...