Posté(e) 23 novembre 200916 a Bonjour Je vais avoir un groupe d'enfants avec le quel j'aimerai travailler sur le geste graphique et la tenue de stylo. Plusieurs problèmes : enfants qui "dessinent" les lettres, enfants crispés sur la tenue de stylo ce qui entraine une écriture "saccadée", écriture en pattes de mouche et lettres assez "sèches", pas faciles à lire. Avez-vous des idées d'activités, de jeux ? J'avais pensé à travailler avec des foulards sur de la musique, sur de grandes surfaces en graphisme/dessin en variant l'orientation des supports (vertical ou horizontal). D'autres idées ? PS : j'avais vu des sujets qui rejoignaient le mien mais le mode recherche ne veut plus marcher avec moi ...
Posté(e) 23 novembre 200916 a BonjourJe vais avoir un groupe d'enfants avec le quel j'aimerai travailler sur le geste graphique et la tenue de stylo. Plusieurs problèmes : enfants qui "dessinent" les lettres, enfants crispés sur la tenue de stylo ce qui entraine une écriture "saccadée", écriture en pattes de mouche et lettres assez "sèches", pas faciles à lire. Avez-vous des idées d'activités, de jeux ? J'avais pensé à travailler avec des foulards sur de la musique, sur de grandes surfaces en graphisme/dessin en variant l'orientation des supports (vertical ou horizontal). D'autres idées ? PS : j'avais vu des sujets qui rejoignaient le mien mais le mode recherche ne veut plus marcher avec moi ...