Aller au contenu

sauter en PS


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en PE2 et j'ai une classe de PS une fois par semaine.

J'organise une séquence de saut. J'ai commencé par faire une séance diagnostique avec différents ateliers (sauter dans, par dessus, loin, en contrebas et en hauteur). La séance suivante a été consacré au verbe d'action sauter par dessus et celle d'après à sauter dans et sur.

Cette semaine je pensais faire sauter loin cependant je ne sais pas quels ateliers mettre en place pour ce saut. J'avais pensé à mettre des cordes de différentes couleurs et plus ils sautent loin plus ils ont de points... mais je n'ai pas d'autres activités...

Pour sauter en contrebas, à part sauter d'un banc je ne vois pas d'autres activité non plus... Pour sauter vers la haut j'avais pensé accroché des foulards en hauteurs et également les faire sauter sur un trampoline....

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux aussi faire une séance sur sauter depuis différentes matière, ça n'est pas pareil de sauter d'un trampoline, d'un tapis mou, du sol, d'une caisse remplie d'eau (prévoire une bache et le déchaussage....) tu peux organiser une séance de langage sur leurs impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...