Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Histoires de Noel en Clis

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais travailler sur des histoires de Noel. Cependant, je me pose beaucoup de questions car en clis certains sont plus agés que d'autres et donc ne croient plus au pere noel. Donc comment puis-je les interesser les plus grand sur ce thème ?

Comment faites-vous dans vos classes ?

Quels livres me conseillez-vous ?

Posté(e)
Bonsoir,

Je voudrais travailler sur des histoires de Noel. Cependant, je me pose beaucoup de questions car en clis certains sont plus agés que d'autres et donc ne croient plus au pere noel. Donc comment puis-je les interesser les plus grand sur ce thème ?

Comment faites-vous dans vos classes ?

Quels livres me conseillez-vous ?

Avec deux parents d'élèves quasi intégristes musulmans, j'évite le sujet autant que possible. Surtout qu'on chante déjà des chants de Noël avec la chorale de l'école... A mon désespoir les grands ont déjà annoncé aux petits que le Père Noël n'existait pas!

Bon, sinon, tu as le livre "le Boréal Express", d'où est tiré le film "Le Pôle Express".

Si tu n'as donc pas peur du sujet, tu peux utiliser la fabrication d'un calendrier de l'avent pour apprendre les nombres, et décorer un arbre de Noël avec leurs productions d'art plastique!

Posté(e)

L'an dernier, j'avais préparé un calendier de l'avent. Chaque jour un élève ouvrait un paquet (classique !) qui contenait un chocolat ( :D ) et un morceau d'une histoire (le petit lapin de noël). SI bien que tous les jours l'histoire s'est dévoilée petit à petit, on reformulait, on essayait de deviner ce qui se passera... Dans le dernier paquet, nous avons eu des illustrations. Il a fallu retrouver à quel morceau du texte cela correspondait. La veille des vacances, ils ont enfin découvert le vrai album. C'était vraiment très intéressant, c'était un moment attendu avec impatience. Tous les élèves étaient concernés car les lecteurs avaient le "rôle" de lire à toute la classe le message. Je vais recommencer cette année.

Posté(e)
  • Auteur

dans la classe, il n'y a pas d'enfants musulmans donc je pense que je pourrais parler de noel.

Pour ce qui est du livre le Boréal express, je ne connaissais pas. Est il difficile a lire pour des enfants de CLIS ? car j'aimerais bien l'exploiter en littérature s'il s'y prete bien. Qu'en pensez vous ? Par contre pour des enfants non lecteurs, il ne doit pas s'y preter je pense.

Posté(e)

Moi je présente Noël comme une fête d'inspiration chrétienne. Par conséquent, libre à chacun de croire ou pas, mais cela concerne la sphère privée. Donc, on travaille sur "les trois brigands" et les sculptures de Calder.

Joyeux Noël laïque!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.