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Posté(e)

bonsoir à tous!

nous avons abordé le répérage de cases.

première séance découverte, nécessité de nommer les colonnes et les lignes pour que la classe de ce1 d'à coté reproduise exactement le meme quadrillage. puis petit jeu Les élèves travaillent en binôme. Chaque élève reçoit une grille de 5 × 5. Un premier élève dessine des étoiles, des points, etc. à certains emplacements du quadrillage, à sa convenance.

Il donne ensuite les instructions nécessaires à son voisin pour que ce dernier reproduise le quadrillage sur sa grille.

Par exemple : « Dessine un point rouge en (B,3). », etc inverser les rôles.

séance 2, écourtée rappel oral quadrillage au tablea, coder , puis décoder des objet

puis

Application individuelle

sur un quadrillage de 25 cases ( 5 x 5 ), demander de coder les cases:

bleue en e , 1

rouge en b , 3

verte en a , 2

une fleur d , 5

une croix c , 4 et quelques autres petits trucs

ma dernière séance, javais pensé

-exercice codage

décodage

puis proposer un quadrillage avec des lettres à l'intérieur, au final les élèves trouvent le message secret ( hAUTE-NORMANDIE ) leur région

qu'en pensez vous?? trop dur, trop simple? décalé???

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bonsoir à tous!

nous avons abordé le répérage de cases.

première séance découverte, nécessité de nommer les colonnes et les lignes pour que la classe de ce1 d'à coté reproduise exactement le meme quadrillage. puis petit jeu Les élèves travaillent en binôme. Chaque élève reçoit une grille de 5 × 5. Un premier élève dessine des étoiles, des points, etc. à certains emplacements du quadrillage, à sa convenance.

Il donne ensuite les instructions nécessaires à son voisin pour que ce dernier reproduise le quadrillage sur sa grille.

Par exemple : « Dessine un point rouge en (B,3). », etc inverser les rôles.

séance 2, écourtée rappel oral quadrillage au tablea, coder , puis décoder des objet

puis

Application individuelle

sur un quadrillage de 25 cases ( 5 x 5 ), demander de coder les cases:

bleue en e , 1

rouge en b , 3

verte en a , 2

une fleur d , 5

une croix c , 4 et quelques autres petits trucs

ma dernière séance, javais pensé

-exercice codage

décodage

puis proposer un quadrillage avec des lettres à l'intérieur, au final les élèves trouvent le message secret ( hAUTE-NORMANDIE ) leur région

qu'en pensez vous?? trop dur, trop simple? décalé???

je reviens vous demander si ce serait judicieux de faire après ces deux séances une bataille navale??

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bonsoir à tous!

nous avons abordé le répérage de cases.

première séance découverte, nécessité de nommer les colonnes et les lignes pour que la classe de ce1 d'à coté reproduise exactement le meme quadrillage. puis petit jeu Les élèves travaillent en binôme. Chaque élève reçoit une grille de 5 × 5. Un premier élève dessine des étoiles, des points, etc. à certains emplacements du quadrillage, à sa convenance.

Il donne ensuite les instructions nécessaires à son voisin pour que ce dernier reproduise le quadrillage sur sa grille.

Par exemple : « Dessine un point rouge en (B,3). », etc inverser les rôles.

séance 2, écourtée rappel oral quadrillage au tablea, coder , puis décoder des objet

puis

Application individuelle

sur un quadrillage de 25 cases ( 5 x 5 ), demander de coder les cases:

bleue en e , 1

rouge en b , 3

verte en a , 2

bataille navale en début de séance, grand quadrillage au tableau, ils énoncent des cases, soit touché soit coulé.....

une fleur d , 5

une croix c , 4 et quelques autres petits trucs

ma dernière séance, javais pensé

-exercice codage

décodage

puis proposer un quadrillage avec des lettres à l'intérieur, au final les élèves trouvent le message secret ( hAUTE-NORMANDIE ) leur région

qu'en pensez vous?? trop dur, trop simple? décalé???

je reviens vous demander si ce serait judicieux de faire après ces deux séances une bataille navale??

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