mariemaria Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 bonsoir à tous! nous avons abordé le répérage de cases. première séance découverte, nécessité de nommer les colonnes et les lignes pour que la classe de ce1 d'à coté reproduise exactement le meme quadrillage. puis petit jeu Les élèves travaillent en binôme. Chaque élève reçoit une grille de 5 × 5. Un premier élève dessine des étoiles, des points, etc. à certains emplacements du quadrillage, à sa convenance. Il donne ensuite les instructions nécessaires à son voisin pour que ce dernier reproduise le quadrillage sur sa grille. Par exemple : « Dessine un point rouge en (B,3). », etc inverser les rôles. séance 2, écourtée rappel oral quadrillage au tablea, coder , puis décoder des objet puis Application individuelle sur un quadrillage de 25 cases ( 5 x 5 ), demander de coder les cases: bleue en e , 1 rouge en b , 3 verte en a , 2 une fleur d , 5 une croix c , 4 et quelques autres petits trucs ma dernière séance, javais pensé -exercice codage décodage puis proposer un quadrillage avec des lettres à l'intérieur, au final les élèves trouvent le message secret ( hAUTE-NORMANDIE ) leur région qu'en pensez vous?? trop dur, trop simple? décalé???
mariemaria Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 bonsoir à tous!nous avons abordé le répérage de cases. première séance découverte, nécessité de nommer les colonnes et les lignes pour que la classe de ce1 d'à coté reproduise exactement le meme quadrillage. puis petit jeu Les élèves travaillent en binôme. Chaque élève reçoit une grille de 5 × 5. Un premier élève dessine des étoiles, des points, etc. à certains emplacements du quadrillage, à sa convenance. Il donne ensuite les instructions nécessaires à son voisin pour que ce dernier reproduise le quadrillage sur sa grille. Par exemple : « Dessine un point rouge en (B,3). », etc inverser les rôles. séance 2, écourtée rappel oral quadrillage au tablea, coder , puis décoder des objet puis Application individuelle sur un quadrillage de 25 cases ( 5 x 5 ), demander de coder les cases: bleue en e , 1 rouge en b , 3 verte en a , 2 une fleur d , 5 une croix c , 4 et quelques autres petits trucs ma dernière séance, javais pensé -exercice codage décodage puis proposer un quadrillage avec des lettres à l'intérieur, au final les élèves trouvent le message secret ( hAUTE-NORMANDIE ) leur région qu'en pensez vous?? trop dur, trop simple? décalé??? je reviens vous demander si ce serait judicieux de faire après ces deux séances une bataille navale??
mariemaria Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 bonsoir à tous!nous avons abordé le répérage de cases. première séance découverte, nécessité de nommer les colonnes et les lignes pour que la classe de ce1 d'à coté reproduise exactement le meme quadrillage. puis petit jeu Les élèves travaillent en binôme. Chaque élève reçoit une grille de 5 × 5. Un premier élève dessine des étoiles, des points, etc. à certains emplacements du quadrillage, à sa convenance. Il donne ensuite les instructions nécessaires à son voisin pour que ce dernier reproduise le quadrillage sur sa grille. Par exemple : « Dessine un point rouge en (B,3). », etc inverser les rôles. séance 2, écourtée rappel oral quadrillage au tablea, coder , puis décoder des objet puis Application individuelle sur un quadrillage de 25 cases ( 5 x 5 ), demander de coder les cases: bleue en e , 1 rouge en b , 3 verte en a , 2 bataille navale en début de séance, grand quadrillage au tableau, ils énoncent des cases, soit touché soit coulé..... une fleur d , 5 une croix c , 4 et quelques autres petits trucs ma dernière séance, javais pensé -exercice codage décodage puis proposer un quadrillage avec des lettres à l'intérieur, au final les élèves trouvent le message secret ( hAUTE-NORMANDIE ) leur région qu'en pensez vous?? trop dur, trop simple? décalé??? je reviens vous demander si ce serait judicieux de faire après ces deux séances une bataille navale??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant