Aller au contenu

Quels sont les oeuvres les plus choisies ?


laly13

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je compte prendre un album, genre trés largement choisi par la plupart des candidats selon les rapports de jury, mais j'aimerais éviter de choisir une oeuvre très -voir trop- prise...

Pour ceux qui sont à l'IUFM,est ce que vos profs ne vous auraient pas donner la liste de ces livres vus et revus par les jurys ???

Histoire de m'aider à faire preuve d'originalité...

Pour tout vous dire j'ai dernièrement craqué pour Machin Chouette de CORENTIN qui n'est pas dans la liste officielle mais l'auteur est connu donc j'hésite... :sad:

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAHHHHH Désolée pour l'énorme faute que j'ai faite dans le titre du post :cry::cry::cry:

Je rectifie donc: quelles sont les oeuvres les plus choisies ?

Malheureusement je ne sais pas comment faire pour modifier le titre ...si quelqu'un passe par là...merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une question qui se pose tous les ans ; je me la suis moi-même posée, et voici ce que j'ai retenu de ce que j'ai pu lire ici : il y a des jurys que ça peut gêner de rencontrer une œuvre très présentée, MAIS ce qui sera réellement noté, c'est l'exploitation que tu en proposes. Si ton exploitation est intéressante voire originale, si tu montres que tu as une bonne culture autour, si tu fais des liens intéressants avec d'autres œuvres, normalement, il n'y a pas de soucis.

Après, je sais que ma prof m'avait déconseillé 3 livres sur les 4 que je lui ai proposés parce que trop connus. Celui qu'elle m'a conseillé, elle ne le connaissait pas, mais en fait il était assez présenté. Le + à mon avis : un roman initiant au théâtre.

Dans ton cas, je ne sais pas si cet album est très présenté ; l'auteur est connu, certes, mais s'il fallait chercher uniquement des jeunes premiers pour le concours, on serait dans la panade !

S'il te plait vraiment, si tu as de bonnes idées, fonce ! Et puis tu as encore le temps d'avoir d'autres coups de coeur au cas où tu hésiterais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie31 pour tes remarques,

je pense effectivement que plutôt que de passer du temps à me poser des questions sur l'originalité du livre choisi, je vais plutôt mobiliser mon énergie à construire un exposé qui se démarquera des autres, qui proposera une approche vraiment personnelle de l'oeuvre.

J'ai jeté un coup d'oeil à ton blog, très bien écrit et plein de conseils pratiques...félicitations pour tes notes, elles font rêver !!! Je sors aussi d'un cursus littéraire et même si je m'entraîne encore et encore, avoir une aussi bonne note en maths me semble impossible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...