Aller au contenu

Vol de cartes de catch sur mon bureau...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je sollicite votre avis par rapport à un vol commis dans ma classe aujourd'hui...

Je contextualisation:

J'ai confisqué à une gamine ses cartes de jeu jusqu'à 16h30, aujourd'hui ils ont été particulièrement énervés et perturbateurs donc plusieurs sont allés me poser leurs cahiers de correspondance sur le bureau.

Or c'est là que j'avais également posé les cartes de jeu.

Mon bureau est au fond de la classe et je n'y suis jamais....

Ce soir, je vais pour rendre les cartes à la gamine plus rien, c'était la pagaille sur mon bureau donc je lui dis que je lui rendrai le jeudi matin...

Je fais sortir mes élèves et là en rangeant mes affaires je me rends compte qu'il n'y a plus l'ombre d'une carte...

Je sais que ce n'est pas la gamine a qui je les ai prises.... j'ai des soupçons envers plusieurs élèves punis ce jour mais aucune certitude...

Comment réagir jeudi? Quelle attitude adopter: punir la classe, demander au voleur de les remettre sr mon bureau pendant que je fais "un tour dans le couloir"????

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu retrouveras les cartes.

Tu peux toujours essayer de dire aux enfants soit de dire c'est moi et pas de punition soit de demander à quelqu'un s'il a vu quelque chose.

Par contre voilà une bonne séance en instruction civique !

Mais punir la classe non surtout pas.

Tu peux aussi faire venir le directeur dans ta classe pour essayer de résoudre le problème ou alors faire un mot à tous les parents de la classe en leur faisant par de ce vol et que si ils ont vu leur enfant avec de te faire parvenir les cartes dans une enveloppe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, les cartes de catch ou quelles qu'elles soient sont dorénavant interdites :devil_2: trop de problèmes de ce genre, des échanges pas très équitables entre les grands et les petits.

Tu peux peut-être avancer cet argument d'interdire les cartes dans ta classe puisqu'il y a eu cet incident. A moins que d'ici la fin de la semaine, elles réapparaissent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi elles sont interdites : on les trouvait un peu trop "olé olé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Depuis cette année, toutes les cartes sont interdites dans l'école (catch, Pokemon, Magic, ...) Trop de problèmes les années précédentes. C'est inscrit dans le règlement intérieur de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi elles sont interdites : on les trouvait un peu trop "olé olé" ...

Tout à fait. J'ai même du l'expliquer à des parents d'élèves :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne réglera le problème du vol qui a eu lieu avant l'interdiction des cartes et donc la demande éventuelle des parents de rendre les cartes serait légitime.

Si les parents viennent se plaindre, en tant que dirlette, je répondrai que les cartes de catch ne sont pas un objet d'apprentissage et qu'elles n'avaient rien à faire en classe. Comme pour n'importe quel vol, ils peuvent contacter leur assureur et faire une déclaration de vol, mais que je doute du résultat. Que bien sûr, sur présentation d'un justificatif d'achat, je ferai intervenir mon assurance professionnelle... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, n'étant qu'à mi-temps sur ce poste, je n'ai que jeudi pour essayer de régler ça, j'en parlerai mon directeur avec qui je partage cette classe...

Il est vrai que je ne pense pas que ces cartes réapparaissent, et je suis tout d'accord avec vos, elles n'ont rien à faire dans les écoles, je les ai d'ailleurs regardées hier midi: mais quelle horreur!!

Je ne comprends pas d'ailleurs que certaines écoles (comme mes deux autres école par ailleurs) les interdisent et les autres les tolèrent...

Je mettrai un mot à la famille de l'élève qui s'est fait voler, on verra bien, au pire on remboursera l'achat d'un paquet avec les sous de la classe et j'expliquerai que l'utilisation de cet argent aurait pu être utilisé à l'achat de matériel (noël, cadeaux.., sciences, sorties) et que donc on ne pourra pas réaliser tout ce qu'on voulait faire (je ne sais pas si ça les touchera, car ils ont assez la mesure de l'argent dans cette cité!)

Enfin bon, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, hypocrite? :lol: Pas du tout! On règle lé-ga-le-ment les problèmes...

Mais je ne pense pas qu'il faille que la coop rembourse ces cartes.

D'autres parents, adhérents, pourraient te le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, n'étant qu'à mi-temps sur ce poste, je n'ai que jeudi pour essayer de régler ça, j'en parlerai mon directeur avec qui je partage cette classe...

Il est vrai que je ne pense pas que ces cartes réapparaissent, et je suis tout d'accord avec vos, elles n'ont rien à faire dans les écoles, je les ai d'ailleurs regardées hier midi: mais quelle horreur!!

Je ne comprends pas d'ailleurs que certaines écoles (comme mes deux autres école par ailleurs) les interdisent et les autres les tolèrent...

Je mettrai un mot à la famille de l'élève qui s'est fait voler, on verra bien, au pire on remboursera l'achat d'un paquet avec les sous de la classe et j'expliquerai que l'utilisation de cet argent aurait pu être utilisé à l'achat de matériel (noël, cadeaux.., sciences, sorties) et que donc on ne pourra pas réaliser tout ce qu'on voulait faire (je ne sais pas si ça les touchera, car ils ont assez la mesure de l'argent dans cette cité!)

Enfin bon, qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas que je les rembourserais avec la coop. C'est un objet qui, s'il n'est pas interdit, n'est pas non plus nécessaire en classe. L'élève a pris un risque en les apportant à l'école et en y jouant en classe (je suppose que tu les a confisquées pour une vraie raison, non ?). C'est une leçon, certes un peu dure, mais une leçon quand même, et tant pis pour elle...

Un élève a perdu sa gourmette en or l'an dernier, sans doute pas perdue pour tout le monde, mais personne n'a proposé de lui rembourser, c'est tant pis pour la famille, et c'est la porte ouverte à tous les abus si tu commences à rembourser ça avec la coop (et est-ce légal, d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc sur mon idée de remboursement, merci de vos réponses éclairées ;)

Je verrai déjà la réaction des élèves demain, je ferai éventuellement venir en classe le directeur..

En tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

moi aussi, en début de carrière, j'ai eu des vols de cartes sur mon bureau. :cry:

J'en ai déduit que les élèves n'étaient pas assez raisonnables pour pouvoir circuler, et j'ai interdit tout déplacement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...