cecilou80m Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je cherche le nom et les règles d'un jeu. Il y a un grand plateau-roue. Dessus un aiguille qui peut s'arrêter sur des fromages, un souris, un chat. Il y aussi des petits cartons pour les enfants avec des emplacement numéroté pour les fromages et 3 pour les souris ainsi qu'un dé. Quand la roue s'arrête sur des fromages, les enfants prennent autant de fromage qu'indiquer. Mais qu'en est-il pour les cases chat et souris? que se passe-t-il si un enfant a trois souris?
norev Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Je cherche le nom et les règles d'un jeu. Il y a un grand plateau-roue. Dessus un aiguille qui peut s'arrêter sur des fromages, un souris, un chat. Il y aussi des petits cartons pour les enfants avec des emplacement numéroté pour les fromages et 3 pour les souris ainsi qu'un dé. Quand la roue s'arrête sur des fromages, les enfants prennent autant de fromage qu'indiquer. Mais qu'en est-il pour les cases chat et souris? que se passe-t-il si un enfant a trois souris? J'ai ce jeu en classe et il sert souvent. Lorsque l'aiguille s'arrête sur "souris", l'enfant doit prendre une carte "souris" et la poser sur la souris de son carton. Il doit alors lancer le dé et redonner autant de fromages que de point(s) indiqué(s), car la souris mange les fromages. Si l'aiguille s'arrête sur "chat", l'enfant doit rendre sa carte "souris", car le chat mange les souris. Pour gagner il faut avoir 10 fromages et aucune souris. Si un enfant a trois souris, nous avons décidé qu'il passait son tour s'il l'aiguille s'arrête à nouveau sur cette case. De même en début de partie si l'aiguille s'arrête sur "souris" et que l'enfant n'a encore aucun fromage ou bien si l'aiguille s'arrête sur "chat" et qu'il n'y a aucune souris sur la carte. J'espère que c'est assez claire. Bon jeu!
cecilou80m Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 Merci j'ai les informations qui me manquaient. Tu sais si ce jeu à un nom?
norev Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Merci j'ai les informations qui me manquaient. Tu sais si ce jeu à un nom? Je ne crois pas, mais je vérifierai demain sur la notice (si je la retrouve). Dans la classe on l'appelle le jeux des fromages.
ctromboline Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 c'est le jeu du chat et de la souris, il est très bien. ici mais pas disponible
cecilou80m Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 c'est le jeu du chat et de la souris, il est très bien.ici mais pas disponible C'est exactement ça J'ai le jeu mais sans la notice. Il me restait quelques vagues souvenir mais il manquait quelques règles que m'a rappelées norev.
Messages recommandés