Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide individualisée CE1

Featured Replies

Posté(e)

Je cherche une approche progressive, ludique, simple, claire, ... pour enfin dissiper le flou autour de ces nombres pour mes 3 élèves qui ne s'en sortent pas et qui me disent c'est "7" "1" (pour soixante et onze)...

Merci

Posté(e)
  • Auteur

cool! :D

Posté(e)

Personnellement, je suis repassée par la manipulation (de bouchons). Parce que si ton élève dit "7.1", elle n'a pas compris que le sept était une dizaine,et j'ai une frise numérique où chaque "famille", cad chaque dizaine est coloriée d'une couleur, sauf la ligne des 70 : couleur du soixante et du dix et celle du 90 : le quatre-vingt et le dix. Je ne sais pas si je suis bien claire...

Posté(e)

[Tu peux peut-être organiser un jeu de loto tu tire un nombre, ils regardent sur leur planche s'ils ont le bon numéro puis tu inerses les rôles tu demandes à un élève de lire le nombre tiré.

Tu peux aussi constituer un jeu de bataille des nombres 60-70-80-90

Posté(e)

J'ai fait ce loto : un élève tire une carte, lit le nombre écrit en lettres, les autres regardent s'ils l'ont sur leur planche (en chiffres).

LOTO_60___99.doc

LOTO_60___99___tirer.doc

Posté(e)

Tu trouveras des cartons de loto, des jeux de mémory et des batailles sur les nombres 60-99 sur le site de l'école de Jean Jaures à Belfort (instit 90), tu peux aussi les fabriquer toi-même

jeu_des_familles_aliz_e.doc

Posté(e)
Je cherche une approche progressive, ludique, simple, claire, ... pour enfin dissiper le flou autour de ces nombres pour mes 3 élèves qui ne s'en sortent pas et qui me disent c'est "7" "1" (pour soixante et onze)...

Merci

C'était tout de même plus logique quand on disait septante et nonante! :D

Posté(e)

Merci

C'était tout de même plus logique quand on disait septante et nonante! :D

Vi... Remarque que chez nous, certains gamins coincent quand-même sur 80. Dans ce cas, je leur dit que les Suisses disent "huitante", je leur fais utiliser ce terme (en général, quelques jours suffisent), en leur faisant "traduire" immédiatement: 87, c'est huitante-sept, nous on dit quatre-vingt-sept. Ça devrait le faire pour vos 70 et 90.