Aller au contenu

changement de support pour les traces écrite en cours d'année


Messages recommandés

Avec mes CM1 j'ai un classeur pour le français et les maths. En mathématiques, aucun soucis pour la gestion des différentes parties.

En français, certains élèves n'y arrivent pas, ils mélangent tout et même avec le classeur témoin. Je pense donc pour ses élèves leur donner un cahier pour les leçons/traces écrites et garder le classeur pour les exercices mais je ne sais pas si c'est la bonne solution car ils devront gérer deux choses : le cahier et les leçons.

Pour le cahier, je pense mettre les leçons les unes à la suite des autres avec un code (V1, V2 , O1, O2, G1, G2 ...) donc niveau gestion du chaier ca ne sera pas si complexe que cela finalement car ils colleront/écriront tout à la suite. Qu'en pensez-vous ? Même si la gestion d'un classeur est quelque chose sur quoi je mets l'accent cette année, je ne veux pas pénaliser ces élèves.

Des avis? conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le cahier je trouve que c'est une bonne idée. Je fais la même chose avec mes CE1 et ça glisse tout seul. Peut être pourrais-tu mettre en place un index dans leur cahier pour qu'ils s'y retrouvent? Je ne le fais pas avec les CE1 car trop contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Pour être à mi chemin entre le classeur et le cahier, pourquoi tu ne prendrais pas un cahier où tu découpes sur le coté un rectangle de largeur 1 carreau, afin de laisser comme des onglets et de répartir ainsi les sous domaines du français (je ne sais pas si je suis claire) et donc quand on a une leçon de vocabulaire, la copier dans la partie vocabulaire (comme si il s'agissait d'un classeur) mais pas de soucis de feuilles qui volent, et si mal placée à recopier dans la bonne partie sur le temps libre, je pense qu'après tu fais bien attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette idée d'onglet dans les cahiers très bonne, mais je ne l'ai aps mis en place cette année car je débute et je ne savais pas combien de pages garder pr chaque onglet ... comment vs organisez-vous ???

du coup mes ce2 ont un cahier de fr ds lequel ils collent les leçons les unes à la suite des autres avec un code lettre et nombre pr chaque leçon.

Mon pb risque de se poser pr les années à venir, alors comment faire qd on débute et qu'on ne garde pas le même niveau d'une année sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le contraire

- 1 grand cahier d'exercices maths

- 1 grand cahier d'exercices français

- 1 grand classeur 12 onglets pour toutes les leçons (utilisé sur les 3 ans du cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...