Aller au contenu

Programmation CP


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

Il me faut vraiment réfléchir à cette programmation d'arts visuels car je suis inspectée avant les vacances de Noël :( Moi qui n'en ai jamais fait avant... et puis moi et les arts :devil_2:

J'ai regardé quelques programmations déjà proposées sur le forum, mais elles sont généralement faites à partir des programmes de 2002 (quoique... y a -t-il une grosse différence?) et surtout elles sont tellement!!!!! complète que je m'y perds complètement.

Dans mon école, j'ai un souci avec les horaires (BEAUCOUP trop de récréation). Etant au cp, je me consacre évidemment à la lecture et aux maths et les séances d'AV se trouvent réduites... Pour le moment, nous avons fait des marques pages, des couvertures de cahier, une chenille des anniversaires pour se repérer dans le temps et nous sommes en train de préparer une immense affiche servant de décoration de porte (un arbre mains). Autant dire, rien qui ne conviendrait vraiment dans une programmation d'AV :cry:

Que faire maintenant? Travailler par thème? Je suis complètement perdue! J'ai peu de matériel en plus! Tous vos avis et conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière (pas cette année c'est mon compélemnt qui le fait), j'avais programmé sur l'année des activités pour leur faire faire travailler un peu toutes les techniques ( dessiner au crayon, colorier, collages, peinture, craies grasses, encres, argile...). J'essayais de prendre ensuite un thème en lien avec que qu'on étudie ou la saison...

Je ne sais pas si ca t'aide...

J'avais trouvé quelques programmations ici qui m'avaient aidée à organiser tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

L'année dernière (pas cette année c'est mon compélemnt qui le fait), j'avais programmé sur l'année des activités pour leur faire faire travailler un peu toutes les techniques ( dessiner au crayon, colorier, collages, peinture, craies grasses, encres, argile...). J'essayais de prendre ensuite un thème en lien avec que qu'on étudie ou la saison...

Je ne sais pas si ca t'aide...

J'avais trouvé quelques programmations ici qui m'avaient aidée à organiser tout ca !

A la rentrée j'ai 4 1/4 temps dont un en CP. Je dois m'occuper en autre des arts visuels.

Je suis en train de me prendre la tête pour faire une programmation mais c'est très difficile car c'est ma première dans ce domaine.

Avez vous des exemples de programmation pour le CP?

Avez vous fait des liens avec l'histoire des arts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une autre adresse sympa:

Arts visuels

Je ne peux pas plus t'aider, je suis moi aussi en train de faire ma progression pour les cp/ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...