Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Multimédia

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques années, j’étais moi-même instituteur. Je me suis assez vite réorienté car j’avais à l’époque des propositions en informatique (je ne rentre pas dans les détails).

Après plusieurs missions de développement informatique, je me suis retrouvé récemment licencié pour cause de conjoncture économique (sympa le truc).

Je n’ai jamais complètement oublié l’intérêt que j’avais pour mon premier métier, celui d’instituteur.

En essayant de concilier les 2 métiers que j’ai exercés (instituteur/informaticien), j’ai élaboré une vidéo 3D sur les engrenages pour des élèves de CE2, CM1 ou CM2.

Ma voix n’est malheureusement pas terrible, car manquant de matériel, je me suis enregistré avec un mini-PC qui avait plutôt tendance à grésiller.

Je sais que c’est mon premier essai, mais si cela intéresse certains profs des écoles, j’ai mis aussi sur YouTube une version HD (c’est la même chose, mais c’est pour avoir une image plus nette sur les grands écrans, à condition d’avoir une connexion "haut-débit").

Merci pour vos commentaires (pas trop durs, je l’espère).

Deny

Posté(e)
  • Auteur

Ayant contacté le CRDP de ma région, j’espère pouvoir donné une suite à mon projet de création de vidéos 3D ayant comme thème les sciences et la technologie.

Malheureusement, la crise n’aide pas beaucoup la création...

Depuis que l’on parle du multimédia, je suis étonné qu’il n’y ait pas plus d’initiatives de ce genre dans les écoles...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.