Aller au contenu

Multimédia


deny

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques années, j’étais moi-même instituteur. Je me suis assez vite réorienté car j’avais à l’époque des propositions en informatique (je ne rentre pas dans les détails).

Après plusieurs missions de développement informatique, je me suis retrouvé récemment licencié pour cause de conjoncture économique (sympa le truc).

Je n’ai jamais complètement oublié l’intérêt que j’avais pour mon premier métier, celui d’instituteur.

En essayant de concilier les 2 métiers que j’ai exercés (instituteur/informaticien), j’ai élaboré une vidéo 3D sur les engrenages pour des élèves de CE2, CM1 ou CM2.

Ma voix n’est malheureusement pas terrible, car manquant de matériel, je me suis enregistré avec un mini-PC qui avait plutôt tendance à grésiller.

Je sais que c’est mon premier essai, mais si cela intéresse certains profs des écoles, j’ai mis aussi sur YouTube une version HD (c’est la même chose, mais c’est pour avoir une image plus nette sur les grands écrans, à condition d’avoir une connexion "haut-débit").

Merci pour vos commentaires (pas trop durs, je l’espère).

Deny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant contacté le CRDP de ma région, j’espère pouvoir donné une suite à mon projet de création de vidéos 3D ayant comme thème les sciences et la technologie.

Malheureusement, la crise n’aide pas beaucoup la création...

Depuis que l’on parle du multimédia, je suis étonné qu’il n’y ait pas plus d’initiatives de ce genre dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...