Aller au contenu

Avis sur inspection à venir


wako

Messages recommandés

Inspecté jeudi prochain en CE1/CE2, je compte prendre la classe en anglais puisque je suis habilité, alors que d'habitude c'est un décloisonnement fait par une autre collègue. Ensuite je pense enchainer sur une séance d'étude de la langue (types de phrases). Pensez que l'inspecteur puisse me repprocher de faire trop de "langue", faut-il que je fasse autre chose à la place de l'anglais comme science ou arts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi tu souhaites faire anglais, même si tu es habilité vu que ce n'est pas le fonctionnement habituel.

Est-ce une demande de l'inspecteur?

Après trop de langue, je ne pense pas car c'est langue étrangère et grammaire, deux choses bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'anglais parce que c'est dans l'emploi du temps et que l'inspecteur veut voir deux types de matières: français ou maths et autre chose que français ou maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras du mal à justifier ta progression si tu ne fais pas anglais habituellement....

A ta place, je ferai une matière que je fais habituellement et c'est une bonne raison pour changer l'emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL en remplacement uniquement cette semaine sur la classe dans laquelle je suis inspecté. Habituellement les élèves font anglais au moment où je serai inspecté. Seulement la collègue que je remplace n'ayant pas l'habilitation, pendant ce temps elle échange le créneau avec une autre collègue qui a l'habilitaion. Pour mon cas la seule différence pour les élèves sera qu'ils auront anglais avec moi et non avec la collègue de l'autre classe.

IL me semble que c'est la meilleure solution. Je ne pense pas qu'il soit judicieux que j'aille dans une autre classe pendant 45 min le temps de l'anglais de ma classe, puisque j'ai l'habilitation. L'autre solution serait que je ne fasse pas anglais, donc que je ne respecte pas l'emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux serait de poser la question à ton IEN.

Sinon peut-être peux-tu faire anglais en demandant à la collègue qui le fait habituellement de te fournir sa progression (afin de montrer à l'IEN que tu prends en compte ce qui a déjà été fait et ce qui va être fait).

Tu peux justifier le fait de fait de prendre la classe en main en lui disant que tu as l'habilitation et de cette manière, l'inspecteur peut voir deux matières car grammaire et langue vivante sont bien deux matières distinctes.

Ou bien, tu appelles ton IEN pour déplacer le jour de l'inspection en lui disant que tu n'as pas les enfants toute la matinée, l'emploi du temps étant fait ainsi.

Ou encore tu ne changes pas l'emploi du temps et l'IEN te verras sur deux classes. Dans ce cas, il peut voir deux matières de toute façon.

Je pense que dans la mesure ou tu justifie ton choix, l'IEN ne pourra qu'accepter.

Si vraiment tu as un doute, pose lui la question ou bien même demande aux conseillers pédagogiques (au moins pour savoir si ayant l'habilitation tu peux changer les habitudes des élèves). De cette manière, tu pourras appuyer encore plus ta justification auprès de l'IEN.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...