Posté(e) 28 novembre 200916 a Bonjour, J'ai une classe de Cp cette année en maths j'utilise "J'apprends les maths avec Tchou". J'aurais voulu savoir si vous donniez les tables d'addition à apprendre par coeur à la maison ? Si oui à quel rythme ? Pour le moment sur le fichier on fait des additions en ligne dont la somme est inférieure ou égale à 10. Je leur ai donné à apprendre tous les doubles mais je me demander si je dois aussi leur faire mémoriser les tables ? Est-ce trop tôt ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 4 décembre 200916 a quand j'avais un CP je n'ai jamais demandé à connaitre le résultat des tables par coeur, encore moins appris à la maison, je trouvais ça très difficile et du ressort de l'entrainement quotidien en classe... et l'année dernière pour la rentrée des vacances de la toussaint, la maitresse de ma fille a demandé à connaitre tous les résultats des additions de nombres jusqu'à 5 avec les nombres jusqu'à 10... je vous laisse imaginer le résultat... du coup on a pris le parti comme toujours de faire de notre mieux... pas plus pas moins