MissGirafe Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour, je cherche à mettre en place une séance pour conclure le travail sur les grands nombres avec des CM2 plutôt "matheux". Ils adorent les énigmes, problèmes à résoudre à plusieurs, etc. Auriez-vous des idées ? (c'est assez urgent, j'aimerais faire ça mercredi ). Merci d'avance pour votre aide ! ps : il peut s'agir en fait d'une séance d'évaluation/prolongement, bien-sûr.
Germinal Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour,je cherche à mettre en place une séance pour conclure le travail sur les grands nombres avec des CM2 plutôt "matheux". Ils adorent les énigmes, problèmes à résoudre à plusieurs, etc. Auriez-vous des idées ? (c'est assez urgent, j'aimerais faire ça mercredi ). Merci d'avance pour votre aide ! ps : il peut s'agir en fait d'une séance d'évaluation/prolongement, bien-sûr. Si tes élèves aiment bien se creuser les méninges, j'ai trouvé ça : des situations-problèmes percutantes des rallyes-mathématiques de Midi-Pyrénées : La guerre du 3 ! 10 points Barack va écrire la suite des nombres à partir de 1 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9… A un certain moment, Barack écrira le chiffre 3 pour la vingt-cinquième fois. Quel nombre sera-t-il en train d’écrire à ce moment la ? (d’après Rallye Mathématique Transalpin) D'autres idées ici : http://www2.toulouse.iufm.fr/rallye/Docs/manche1_2009.pdf et là : http://www2.toulouse.iufm.fr/rallye/archives.php Bonne lecture. Prépare des cachets d'aspirine !
MissGirafe Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) 1 décembre 2009 Je cours jeter un coup d'oeil à ton lien, merci pour ta réponse !! (j'ai sorti le paracetamol !).
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