Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche à mettre en place une séance pour conclure le travail sur les grands nombres avec des CM2 plutôt "matheux".

Ils adorent les énigmes, problèmes à résoudre à plusieurs, etc.

Auriez-vous des idées ? (c'est assez urgent, j'aimerais faire ça mercredi :angel_not: ).

Merci d'avance pour votre aide !

ps : il peut s'agir en fait d'une séance d'évaluation/prolongement, bien-sûr.

Posté(e)

Pas de suggestion ?? :sad:

Posté(e)
Bonjour,

je cherche à mettre en place une séance pour conclure le travail sur les grands nombres avec des CM2 plutôt "matheux".

Ils adorent les énigmes, problèmes à résoudre à plusieurs, etc.

Auriez-vous des idées ? (c'est assez urgent, j'aimerais faire ça mercredi :angel_not: ).

Merci d'avance pour votre aide !

ps : il peut s'agir en fait d'une séance d'évaluation/prolongement, bien-sûr.

Si tes élèves aiment bien se creuser les méninges, j'ai trouvé ça : des situations-problèmes percutantes des rallyes-mathématiques de Midi-Pyrénées :

La guerre du 3 ! 10 points

Barack va écrire la suite des nombres à partir

de 1 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9…

A un certain moment, Barack écrira le chiffre 3

pour la vingt-cinquième fois.

Quel nombre sera-t-il en train d’écrire à ce

moment la ?

(d’après Rallye Mathématique Transalpin)

D'autres idées ici : http://www2.toulouse.iufm.fr/rallye/Docs/manche1_2009.pdf

et là : http://www2.toulouse.iufm.fr/rallye/archives.php

Bonne lecture. Prépare des cachets d'aspirine ! :scratch:

Posté(e)

Je cours jeter un coup d'oeil à ton lien, merci pour ta réponse !!

(j'ai sorti le paracetamol !).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...