Aller au contenu

Examen et concours


Debex

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir les dates de mes examens au second semestre et je constate que certaines épreuves tombent le même jour que des épreuves du CRPE. Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation ? Est-il possible de déplacer une épreuve orale au CRPE (en l'espèce c'est l'épreuve de course 1500m qui me pose problème) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir les dates de mes examens au second semestre et je constate que certaines épreuves tombent le même jour que des épreuves du CRPE. Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation ? Est-il possible de déplacer une épreuve orale au CRPE (en l'espèce c'est l'épreuve de course 1500m qui me pose problème) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Je ne crois pas non que ça soit possible. Par contre, déplacer un examen à la fac est beaucoup plus faisable déjà... T'es dans quelle académie et tu fais quoi comme études à la fac? Car ça dépend aussi des UFR. En tout cas, pour moi non on ne peut pas déplacer une épreuve orale du CRPE, après peut être que je me trompe mais je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la date des épreuves d'EPS? Moi pour l'instant, je ne connais que la date des écrits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir les dates de mes examens au second semestre et je constate que certaines épreuves tombent le même jour que des épreuves du CRPE. Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation ? Est-il possible de déplacer une épreuve orale au CRPE (en l'espèce c'est l'épreuve de course 1500m qui me pose problème) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Je ne crois pas non que ça soit possible. Par contre, déplacer un examen à la fac est beaucoup plus faisable déjà... T'es dans quelle académie et tu fais quoi comme études à la fac? Car ça dépend aussi des UFR. En tout cas, pour moi non on ne peut pas déplacer une épreuve orale du CRPE, après peut être que je me trompe mais je ne crois pas...

Merci de me répondre aussi vite.

Je suis en M2 de droit (je me suis complètement planté d'orientation). Je suis inscrit à l'académie de Versailles (en cours comme pour le concours). Sur le site de l'inspection académique des Yvelines, il est indiqué que l'épreuve du 1500 m aura lieu les 27, 28 et 31 mai, or j'ai des examens les 27 et 28. Est-il possible de demander à ce que mon épreuve du 1500m se déroule le 28 mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma fac on fait des sessions pour ceux qui ont une bonne raison et ne peuvent pas se présenter à un partiel. Donc c'est un vacataire qui surveille le ou les étudiants (en général y en a beaucoup !). Par contre souvent, le partiel de "rattrapage" (qui n'en n'est pas un, c'est toujours un partiel de première session) est la même semaine ou celle qui suit la date du partiel "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :wink:

En effet, je crois que je vais devoir me résoudre à passer mes examens au rattrapage. Je vais quand même essayer de joindre l'administration, qui ne tente rien n'a rien.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est possible, je l'ai fait l'an dernier. J'étais en M1 de psycho et j'avais un exam qui tombait en même tps que l'oral d'EPS. J'ai donc appelé le rectorat (au numéro indiqué sur la convocation) pour expliquer le problème, et ils m'ont changé ma date !

J'espère t'avoir aidé !

Bonne soirée.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est possible, je l'ai fait l'an dernier. J'étais en M1 de psycho et j'avais un exam qui tombait en même tps que l'oral d'EPS. J'ai donc appelé le rectorat (au numéro indiqué sur la convocation) pour expliquer le problème, et ils m'ont changé ma date !

J'espère t'avoir aidé !

Bonne soirée.

Caro

Bonjour,

Ah, une bonne nouvelle !

Merci pour le renseignement, du coup je serai un peu plus serein.

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...