Aller au contenu

gestion matériel CP


chouchou77

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai besoin d'aide HELPPPPPPP!!!!!. J'explique le problème: je suis enseignante en CP, il s'agit de mon premier CP et je m'arrache les cheveux avec certains élèves qui n'ont jamais leur crayon, gomme,colle.........etc. Je prête donc du matériel de la classe qui revient rarement à la classe car il est parfois perdu dans la journée, ceci malgré un système d'étiquette à donner en échange d'un crayon. Je me pose donc plusieurs questions: dois-je sanctionner les èlèves qui ne gèrent pas leur propre matériel et qui égarent celui de la classe? Dois-je demander aux parents de racheter les éléments manquants de la trousse? ( sachant que ce n'est parfois pas suivi d'effet et que l'enfant se retrouve pénalisé d'autant plus que chaque enfant possède une réserve de matériel demandée en début d'année mais chez certains, elle est déjà vide!) Dois-je régulièrement vérifier les trousses sachant que c'est TREEEESSSSSSSS LONG. Dois-je mettre en place pour ces élèves un système infaillible ( ou presque ) de prêt de matériel? Je ne sais pas comment les responsabiliser . J'attends vos témoignages ,merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure (peut-être?) j'ai le même problème. Je viens de mettre en place 'les clefs du comportement' (voir sujets sur le forum) avec une partie matériel : je n'ai pour l'instant pas comptabilisé les oublis.

Parallèlement, outre mon petit matériel, j'ai demandé (mais pas encore obtenu de tous!) que chaque élève soit en possession de 2 feutres velleda dans sa trousse et m'apporte une réserve de feutres velleda, crayons ou autres. Je garde les feutres portant le nom des enfants dans une trousse 'spéciale'; les réserves plus conséquentes (feutres, crayons de couleurs...) sont dans un petit sac au nom de l'enfant.

Je n'ai rien de mieux pour l'instant.