Posté(e) 23 mai 200422 a Voilà je procède à mes premieres inscriptions demain. je ne pense pas avoir oublié de choses mais je vous demande conseil: que demandez-vous et que vérifiez-vous à l'inscription en maternelle? merci !
Posté(e) 23 mai 200422 a http://www.education.gouv.fr/prat/inscripmat.htm ça, c'est l'officiel... Mais je sais que tu as déjà tout prévu alors pourquoi t'inquiéter ?
Posté(e) 23 mai 200422 a Moustache à tout dit , en plus de l'inscription officielle, j'explique le système de cantine qui est municipal avec ticket chez nous, je fais visiter l'école et répond aux questions (ou angoisses ) des parents pour qui bien souvent c'est le premier enfant qu'ils mettent à l'école.
Posté(e) 23 mai 200422 a Lors de la réunion pour les nouveaux inscrits que je fais fin juin... J'insiste très lourdement sur la maturité physiologique des enfants qui vont venir à l'école et je responsabilise les parents afin qu'ils comprennent que leur enfant n'est pas un paquet qu'ils vont déposer à l'école en septembre et que d'ici là, si ce n'est déjà fait, ils ont des choses à faire pour le préparer à venir à l'école MCD
Posté(e) 23 mai 200422 a Auteur merci!!! Pour Moustache: ben même si j'ai tout prévu et planifié depuis qques jours, on va dire que ça me rassure de vous lire...