Aller au contenu

Triops, petits crustacés "préhistoriques"


ann

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence cet élevage avec mes ce2 ; seulement je ne suis pas arrivée à trouver toute la documentation nécessaire pour réunir les bonnes conditions à cet élevage, à commencer par l'éclosion des oeufs. Si l'un/l'une d'entre vous s'y ait essayé, peut-il/elle m'aider ? Un grand merci par avance.

A bientôt (j'espère)

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté pour Noël pour mon fils. Apparemment il faut respecter des conditions très strictes : une température de 25 °, une durée d'ensoleillement de 14 heures. Voir ici des avis de consommateurs : Amazon

C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois pour les mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme Bidulette, j'ai offert une boîte à mon fils il y a quelques années. Ca marche pas mal mais il faut faire attention à avoir une température assez élevée et constante, donc attendre la fin du printemps.

Il faut d'abord mettre de l'eau distillée (achat en grande surface) et attendre qu'elle soit à plus de 20°c avant de mettre les oeufs.

Envoie-moi un MP avec ton e-mail, je vais tâcher de scanner la doc un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a voulu essayer cet élevage et a acheté une boîte au mois d'août mais ça n'a pas marché du tout. On a mis de l'eau déminéralisée et on a bien suivi les instructions mais il ne s'est rien passé... il ne faisait peut-être pas assez chaud dans la chambre ou pas assez de soleil ??? Pour celles chez qui ça a marché, le bac était situé dans quelle pièce ? sous une fenêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai déjà essayé plusieurs fois: ça a marché à chaque fois! Je recommence cette année, dès le retour des beaux jours. Je les mets devant la fenêtre, avec plein de lumière et de chaleur! J'ai toujours mis de l'eau deminéralisée dans un aquarium. Mais cette fois, je vais essayer des élevages individuels dans des pots de yaourts transparents. L'observation et la comparaison sera plus simple (relevé de températures, heures de nourriture,...)! Mais c'est très rigolo à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...