Aller au contenu

Je voudrais faire ce sapin mais j'ai besoin d'aide pour le réa


Messages recommandés

Comment faire le cône? Je me sens bête de vous poser cette question mais je ne sais pas. Je suis débutante en maternelle et pas une pro des travaux manuels.

Y-a-t-il un gabarit quelque part sur la toile?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=si&img=928

Si le raccourci ne fonctionne pas, il s'agit du sapin sur lequel on a collé des pâtes alimentaires puis bombé le tout en doré, dans la galerie Noël (page2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traces une portion de cercle en carton, roulé sur lui même et agrafé ou collé (mais le mieux, c'est agrafé + collé !)... Tu vois ?

cone_carton_develop.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Attention, le dessin est un modèle trouvé sur le net, mais il faut varier la portion de cercle pour avoir un cône plus ou moins élancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés par cette technique. Je trouve que c'est très difficile pour les enfants car les pâtes tiennent difficilement avec la colle blanche de la classe.

Ensuite, si on fait coller le gabarit à plat, les enfants ont beaucoup de mal à distinguer le haut du bas et si on fait coller sur le cône debout, les pâtes ont du mal à tenir. Bref c'est assez galère.

Il n'y a que les très bon élèves qui réussissent mais pour les autres c'est trop difficile.

Moi qui croyais que ça allait être rapide!

Si vous avez des idées pour résoudre mon problème de colle?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées pour résoudre mon problème de colle?????

"The" référence pour moi en ce qui concerne ce type de collage :

Graphi' Gel de ODMP à Menigoutte

Colle gel pour collage instantané. Collage pour plan verticaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse un peu trainer la colle blanche de l'école dans des pots ouverts. Elle devient un peu moins liquide et colle plus rapidement au bout de 1 ou 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite de mes péripéties. J'ai fini presque tous mes sapins avec la colle de la classe.Finalement, les enfants recouvrent une partie du cône au pinceau puis attende un peu avant de coller les pâtes. C'est du travail parce que je croyais qu'en deux jours ce serait terminé or ça fait une semaine et demi et il en reste 6 à terminer. Mais le résultat est superbe et très original.

Conseil pour ceux qui voudraient s'y risquer, j'ai essayé les bombes sans danger pour l'environnement argent et or mais les couleurs sont ternes alors qu'avec les bombes acryliques (plus chères) le résultat est plus brillant. Finalement j'ai opté pour un mélange des deux. Je mets d'abord de la bombe sans danger pour l'environnement puis, lorsque c'est sec, je vaporise de la bombe acrylique par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...