Aller au contenu

Anglais : crackers de noel


eschwalberg

Messages recommandés

Pour noël, je pense faire fabriquer à mes élèves (CE1) des crackers de noël (tradition anglaise pour noël, cf ici : http://www.crackersdenoel.fr/).

En avez-vous déjà fait ? Si oui, avec quel type de papier est-ce que ça craque le mieux ? Et qu'avez-vous mis dedans ?

Pour le moment je pense leur faire mettre des coloriages, une mini-carte de noël sur laquelle ils devront écrire "Merry Christmas", des devinettes (inventées ou choisies mais en français car c'est leur 1ère année d'anglais), des cotillons, des bonbons... bref des choses qui ne coûtent rien ou peu car nous avons peu de coop'.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait faire des crackers il y a quelques années. Il y a une précaution à prendre : prends du papier cadeau "normal" (en papier normal) et pas le papier un peu plus "classe" brillant car il ne craque pas.

Pour ce qu'il y a dedans, ça n'a pas trop d'importance. On avait mis des blagues (en français aussi), un superbe dessin, des cotillons que les enfants avaient ramenés. Il n'y avait même pas de bonbons (pas de sous!) mais les enfants étaient super contents.

Je vais le refaire cette année.

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait faire des crackers il y a quelques années. Il y a une précaution à prendre : prends du papier cadeau "normal" (en papier normal) et pas le papier un peu plus "classe" brillant car il ne craque pas.

Pour ce qu'il y a dedans, ça n'a pas trop d'importance. On avait mis des blagues (en français aussi), un superbe dessin, des cotillons que les enfants avaient ramenés. Il n'y avait même pas de bonbons (pas de sous!) mais les enfants étaient super contents.

Je vais le refaire cette année.

Have fun!

Merci pour ce conseil !!

Si les enfants sont contents, c'est le principal, je vais donc m'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noël, je pense faire fabriquer à mes élèves (CE1) des crackers de noël (tradition anglaise pour noël, cf ici : http://www.crackersdenoel.fr/).

En avez-vous déjà fait ? Si oui, avec quel type de papier est-ce que ça craque le mieux ? Et qu'avez-vous mis dedans ?

Pour le moment je pense leur faire mettre des coloriages, une mini-carte de noël sur laquelle ils devront écrire "Merry Christmas", des devinettes (inventées ou choisies mais en français car c'est leur 1ère année d'anglais), des cotillons, des bonbons... bref des choses qui ne coûtent rien ou peu car nous avons peu de coop'.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée, tu peux aussi utiliser les surprises qu'on trouve dans les kinders.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte ce sujet (je sais, je suis TRES en avance :noelblush: mais je préfère y penser pendant que j'ai un peu de temps car novembre et décembre arrivent à grands avec les évaluations, le bulletin du 1er trimestre, les rendez-vous avec les parents, la célébration de noel à préparer, etc....Vous m'avez comprise!!!)

Donc, j'ai l'intention de faire des crackers de noel à mes élèves (sans le pétard) et le premier lien cité plus haut ne fonctionne plus.

En avez-vous déjà fait? Quels conseils donneriez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de conseil, C'est super simple à faire, enfin moi je fais ça comme ça :

- un rouleau de papier toilette

- du papier cadeau (mes loulous vont en fabriquer avec de l'encre sur papier légèrement glacé)

- du bolduc

- des confettis (on peut en faire avec des perforatrices fantaisies)

- des bonbons

- des blagues (en anglais c'est mieux!)

- une couronne en papier crépon (pas obligé, mais j'ai vu ça dans la vidéo this is Britain)

tu risques juste d'avoir des surprises pour les noeuds avec le bolduc... certains ne savent pas faire de boucles et d'autres même pas un noeud simple ("bah ça sert à rien de savoir faire des noeuds, j'ai des chaussures à scratch" dixit B. Cm2!!) alors vive le tutorat avec ceux qui savent !

Je vais en faire avec mes PS/MS! fabrication du papier cadeau, fabrication des confettis en ateliers individuels, et remplissage en comptant les bonbons à l'intérieur!! pour les noeuds on s'en chargera avec mon ATSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...