Aller au contenu

Sciences


kip278

Messages recommandés

A l'iufm une prof nous a proposé pour étudier les articulations d'amener une articulation de cuisse de dinde.

Comme je fais le squelette-articulation-muscle avec ma classe, je voulais tester ce qu'elle avait proposé.

Alors ce midi, j'ai fait un bon petit repas.... et j'ai ensuite placé les cuisses dans de l'eau bouillante pour que les os soient vraiment propres. Mais malheureusement les 2 os se sont séparés!!! :blink:

Alors c'est soit moi qui ne suit pas douée ( ca c'est fort possible), soit la prof qui n'a jamais testé.

Avez-vous déjà essayé-vous? Et puis comment voir les ligaments????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va chez ton boucher

les articulations qu'il te proposera seront nettement plus grosses, il y aura en core les ligaments, demande lui aussi une coupe d'un os en long.

Tu lui précise que cé pour tes ptits élèves .....il le fera bien volontier (je l'ai déjà expérimenté plusieurs fois)

Donc utilise du cru et du cuit que tu ne mange pas ...amène le tout aux élèves...et les muscles alors!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de cette séance je ne travaille que sur les articulations, je souhaite donc simplement voir un peu de cartillage et des ligaments.

Les muscles c'est pour une autre séance ou j amenerai un morceau cru pour bien voir mles muscles.

Mais je m inquiéte pour la séance articulation parce que je suis inspectée ce jour là.

Tu as déjà fait cela pour les articulations?

Le boucher te donne uniquement les articulations (viande enlevée) ou faut-il que tu la fasses cuire pour enlever la viande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...