Aller au contenu

Evaluation sur *la matière* avec un double niveau


AnneLouise

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je suis enseignante stagiaire en cycle 3 et j'ai un double niveau CE2/CM1.

J'ai fini ma séquence sur les Etats et changements d'état de l'eau, en Sciences, tout s'est bien passé mais il me faut maintenant évaluer mes élèves.

J'imaginais deux évaluations différentes avec des questionnaires adaptés pour les deux niveaux.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si la différenciation au sein d'un même niveau peut avoir lieu au cours de l'évaluation.

Merci pour tous les conseils que vous m'apporterez.

Cordialement, Anne-Louise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je suis enseignante stagiaire en cycle 3 et j'ai un double niveau CE2/CM1.

J'ai fini ma séquence sur les Etats et changements d'état de l'eau, en Sciences, tout s'est bien passé mais il me faut maintenant évaluer mes élèves.

J'imaginais deux évaluations différentes avec des questionnaires adaptés pour les deux niveaux.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si la différenciation au sein d'un même niveau peut avoir lieu au cours de l'évaluation.

Merci pour tous les conseils que vous m'apporterez.

Cordialement, Anne-Louise.

Bonjour,

J'ai moi aussi des CE2/CM1. Pour l'évaluation de science, je fais pratiquement la même mais en facilitant les exercices pour les CE2. Par exemple, un texte à trous à compléter, je donne les mots aux CE2 mais pas aux CM1. Je demande aussi plus d'explications aux CM1, en partant de questions du type : Que peux-tu dire sur ...? , alors que les questions pour les CE2 sont pour l'instant un peu plus dirigées.

Moi j'ai décidé que pour les sciences et la géo, je ferai de cette façon. Pour l'histoire, c'est différent, car nous faisons du décloisonnement.

Par contre, je ne comprends pas très bien ta question sur la différenciation au sein d'un même niveau lors d'une évaluation? Voudrais-tu par exemple donner l'éval de CE2 à un de tes CM1 qui serait plus en difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...