Aller au contenu

tutorat CE1


the12munkeys

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une classe de ce1 et j'ai un élève en grande difficulté qui ne lit pas. Je fais beaucoup de différenciation en lui faisant travailler la lecture mais du coup je m'occupe moins du reste de la classe qui a besoin de moi. J'aimerais mettre en place en place un tutorat pour qu'un eleve performant s'occupe de lui.

Je ne sais pas comment mettre ça en place et comment faire comprendre au tuteur qu'il ne faut pas faire a la place de l'élève tutoré.

Avez-vous des idées ou des liens qui puissent me guider?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans une classe de ce1 et j'ai un élève en grande difficulté qui ne lit pas. Je fais beaucoup de différenciation en lui faisant travailler la lecture mais du coup je m'occupe moins du reste de la classe qui a besoin de moi. J'aimerais mettre en place en place un tutorat pour qu'un eleve performant s'occupe de lui.

Je ne sais pas comment mettre ça en place et comment faire comprendre au tuteur qu'il ne faut pas faire a la place de l'élève tutoré.

Avez-vous des idées ou des liens qui puissent me guider?

Je vous remercie.

J'avais utilisé cet article très intéressant http://ecole.saint.didier.free.fr/cycle2_tutorat.htm

Tu fais une recherche "tutorat CE1" et tu trouveras plein de sites.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe de CE1-CE2 4 non-lecteurs. 2 d'entre eux sont assis à côté d' élèves assez bons lecteurs qui ont pour consignes de leur lire ce qu'ils n'arrivent pas à lire (ils doivent essayer de lire seuls d'abord. Ces 2 non-lecteurs n'ont pas de difficultés de compréhension, leurs problèmes en lecture sont dus à la dyslexie pour l'un, et à un problème de vue pour l'autre. Pour les 2 non-lecteurs qui ont des difficultés plus générales, ils sont placés au 1er rang et c'est moi qui les aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...