Aller au contenu

la francophonie


missnuage33

Messages recommandés

Bonjour !

PE1 redoublante, je suis un peu troublée par la méthode ma nouvelle prof de géo. Je dois rentre un devoir sur le thème de la francophonie. Mais sans aucun documents ni aide. ET j'avoue que cela me semble un peu difficile. D'autant que c'est un nouveau thème.

Auriez-vous travaillé ce sujet là déjà en cours ou en solo, auriez-vous quelques idées, quelques documents pour la parti dida ?

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le titre précis de ton sujet ?

Malheureusement, et c'est bien là tout ce qui me dérange dans cette démarche éducative de l'IUFM c'est que le titre précis du sujet est : La Francophonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne crois pas me tromper en disant que ce n'est pas un sujet nouveau.

Personnellement je l'avais révisé l'an dernier pour le concours, dans le chapitre "La France dans le monde". Un sujet sur la francophonie n'était pas impossible.

Je ne me rappelle plus exactement ce que j'avais révisé dessus, mais il ne faut pas prendre en considération seulement la "langue française" mais aussi la culture française au sens large qui est partagée dans ces zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

peut être en intro voir d'où vient cette francophonie (anciennes colonies, comptoirs, zones de commerce et d'échange), puis situer les principales zones géographiques des pays francophones. Ensuite parler du terme en lui-même et expliquer qu'il y a des francophones dans d'autres pays que les pays cités auparavant (des expatriés dans des pays non francophones , des francophiles, etc...)Il existe une orgnisation de la francophonie qui promeut la langue mais aussi la culture et les valeurs françaises. Dans les pays étrangers cela se manifeste par des ambassades, des consulats, des fondations , des lycées français, des entreprises et des iniatives individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...